Pc brûlé

leila -  
 KIKInoU -
Bonjour,

J'ai un PC qui s'est brûlé, la personne qui travaillait avec, y avait mis une cléf USB, elle l'a retiré et après quelques minutes, elle a entendu un bip puis le pc s'est éteint et ça sentait le brûlé.

Maintenant, dès que je branche le cable d'alimentation et avant même de toucher à quoi que ce soit, avant même d'essayer d'allumer ça sent le brûlé.

Je pense que c'est le boitier d'alimentation qui est brûlé, mais est ce que d'autre périphériques sont touchés??

Et si je lui met un nouveau boitier d'alimentation, est ce que cela risque de ne pas marcher et que tout se brûle de nouveau??

Merci de m'aider

Leila
A voir également:

11 réponses

jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75

Bonjour,

Effectivement, il y a de fortes chances que ce soit le boitier d'alim qui sort mort...
Maintenant il faut espérer que les composants comme la carte mère notament ne soit pas touché mais dans tou les cas l'alimentation doit être changée et après tu verras.

Désolé je pe pas t'apporter plus d'informations!

Bon courage!
3
leila

Merci jcbetin,

Vous savez, j'ai un boitier d'alimentation, mais est ce qu'il doit être identique à celui brûlé??
Et comment savoir qu'il l'est??

Il est évrit sur le boitier brûlé "STC" et sur le nouveau "Q-Tec"? Est ce que je peux utiliser ce dernier?

Merci bcp pour votre aide

Leila
0
jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75 > leila

re!!

KM a raison, c'est possible que ça vienne de la clé usb parce que ton alim n'était pas assez puissante!!!
Vois avec lui, il pourra peut être te renseigner plus que moi!!!

Bon courage
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut leila

si tu peux avoir une alim , et faire l'essai
tu peux avoir la carte mère ou le processeur qui a lâché aussi

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ce n'est pas sa clé USB qui a fait grillé l'alim
il y a autre chose

à+
1

avec une autre alim
si tu n'as aucuns bips , c'est soit la carte mère , soit le processeur qui est grillé aussi

faire si tu peux des essais avec un autre processeur et une autre carte mère
faut bricoler et avoir le matériel nécessaire

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

à part la "cour des miracles" , je ne vois pas d'autre solution
regarde si les lecteur/graveur CD/DVD fonctionnent toujours

à+
1
KM

Kikou leila

tu peux chqnger l alimentation
il est possible qu il ait eu une alimentation pas assez puissante
donc en mettant la clef usb ca a flasher l alimentation
verifie son alim et mets en une plmus puissante
KM
0
leila

Bonjour,

J'ai branché un autre boitier d'alimentation mais quand je démarre le PC rien ne se passe!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi et quoi faire svp??

Est ce que cela veut dire que la carte mère ou le processeur est mort?? Comment savoir lequel??

Merci pour votre aide

Leila
0
leila

Bonjour,

Le disk dur est grillé aussi, je l'ai branché ailleurs mais ça ne marche pas, apparement, tout le pc est grillé.
J'ai essayé de démarrer avec un autre disk dur sur le même pc et devinez quoi!!! ça ne marche pas non plus.

Je pense qu'il faut que j'achète un autre PC à ce pauvre utilisateur c'est tout.

Merci bcp bcp pour votre aide

Leila
0
leila

Bonjour,

Bein apparement tout le pc a été grillé. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire.
Merci pour votre aide

A la prochaine

Leila
0
pipo

ptdr blackdeath666, ta téhorie est complètement bidon!
0
blackdeath666

Bonjour,
ecoute il y avais un virus dans cette clé cd c la mode des pirates mtn il aime faire cramer les pc
c'est un virus qui fait travailler ton pc sur un programme qui demande trop de puissance et ton pc esssaye de fournire ce qui na pas et
vrouf y crame
mtn tu peut aussi formater la clé usb
et oui ta juste pas eu de chance que ton antivirus ne l'aie pas detecter

et fait attenion la prochaine fois
-1
KIKInoU

N'IMPORTE QUIO
QUAND meme... le programme...
0