OUVERTURE D'UN DES 2 COMPTES DE MON IMAC

Fermé
HOMARD22 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 10 août 2015 à 17:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 août 2015 à 17:39
Bonjour,





J'ai deux comptes sur mon MAC :
un ouvert par la société Symbiose qui dépanne l'ordi quand besoin est
un ouvert à mon nom que j'utilise habituellement
J'ai voulu nettoyer le MAC à l'aide du logiciel CCleaner pour MAC,
Quand j'ai rallumé l'ordi, mon compte s'est planté,
et pourtant le compte "Symbiose" fonctionne, ainsi que l'utilisation d'un disque dur externe

Y a-t-il une solution ?
Symbiose est en vacances pour une semaine encore.
Internet fonctionne (FIREFOX), par contre je ne peux pas recevoir de mails
(le trousseau de clefs refuse le mot de passe de messagerie)

Merci d'avance

JP
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 août 2015 à 17:39
Bonjour,

CCleaner ? je n'ai pas entendu parler de lui en bien !
Personnellement, je n'utilises que Onyx et j'en suis très satisfais.
Su tu accèdes à l'utilitaire de disque (dossier Application/Utilitaires) essayes de lancer une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Essayes de supprimer CCleaner, soit avec le désinstalleur incorporé, s'il y est, soit avec "AppCleaner"
Si AppCleaner n'arrive pas à tout supprimer, utilises "EasyFind" pour rechercher tous les fichiers, issus de CCleaner et mets les à la corbeille, que tu vides en mode sécurisé et redémarres. Résultat ?

Si le compte dédié à Symbiose, est un compte administrateur, démarres depuis ce compte et fais le ménage, comme indiqué.
1