Désactiver le pare-feu de Windows

anthelma -  
KowA Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai 2 questions à poser :

1) je voudrais désactiver le pare-feu de Windows, afin de réactiver celui de Bitdefender qu'un "idiot" a désactivé sans rien me dire ;

seulement quand je désactive les mises à jours et le pare-feu windows, et que j'active celui de bitdéfender, je n'ai plus de connextion internet .......

pouvez-vous meconseiller ?

merci.

2) peux-t'ont sans problème installer un ancien pack office sur un nouvel ordinnateur ?

avec mes remerciements.
A voir également:

6 réponses

KowA Messages postés 95 Statut Membre 6

Salut,

Est ce que tu as vérifíé si dans bit defender ton navigateur etait autorisé à accéder à internet ?

A priori pour le Pack office il n'y a pas de probleme sauf si un autre pack office est deja present.
0
anthelma

Bonjour KOWA,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien ta question ; bitdefender est actif, Sauf le pare-feu, donc je pense que oui.

pour le pack office, pas de problème même si licence pas à notre nom ?
0

tu semblais dire que ton pare feu windows était désactivé mais celui de bit defender était lui activé, je ne sais pas exactement ce que l'idiot en question a fait avec bit defender, mais je te demandais si tout d'abord ton navigateur internet était bien autorisé par bit defender à accéder à internet

En ce qui concerne office, si la license n'est pas à ton nom mais que tu l'as acquise (et donc que tu dispose des codes d'installations) et que c'est une version originale, il n'y aura vraissemblablement pas de problème, ...sauf si ta version a plus de 10 ans mais ca m'etonnerait !?

--
KowA
0
anthelma

RE.

Actuellement, j'ai le pare-feu de windows activé, faute de pouvoir remettre celui de bitdefender en route ; je ne comprends pas pourquoi, en désactivant windows celui de bitdefender ne marche pas !

j'avais déjà posté sur le sujet, mais pas eu de réponse.

Pour voir si je ne "loupe" pas qq chose pour désactiver proprement le pare-feu de windows, peux-tu me donner la marche à suivre ?

merci
0

Re,

bon désactiver "proprement" est un bien grand mot avec windows mais bon :

Panneau de configuration, puis pare-feu windows, puis désactiver le pare-feu...
et là si tas pas trop bidouillé ton PC windows va dire "attention ca peut etre risqué..." mais rien de mechant.

Concernant le pare feu de bit defender je crois avoir une piste : si ton pare feu windows est activé il a du en meme temps récupérer le monopole (et virer celui de bitdefender). Après l'avoir désactivé va faire un tour dans le centre de sécurité du panneau de configuration et dans l'onglet pare-feu met bitdefender comme firewall a utiliser. Ca de vrait rouler apres...
0
anthelma

Bonsoir,

J'ai fait comme demandé en 5) mais à ma grande surprise, quand je désactive le pare-feu dans "panneau de configuration", et que je me rends dans "centre de sécurité", devant pare-feu il est tjs "activé".

Et quand je clique dessus, il me dit ceci "Norton Sécurity est actuellement activé. Un pare-feu protège votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à sa sécurité" ;

En-dessous dans "gérer les paramètres de sécurité" il apparait bien "désactivé".

je tiens à préciser que Norton était installé sur mon ordi, mais qu'il a été désinstallé très proprement, il ne reste aucune trace nulle part ; (depuis près de 2 ans et remplacé par Bitdefender par un professionnel).

serait-ce ça qui m'empêche de revenir à Bitdefender ?

si quelqu'un pouvait me dire que faire, car je voudrais retourner à Bitdefender ;

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthelma

Bonjour,

personne ????

j'ai lu et relu nombre de conseils concernant le sujet (Trucs & Astuces pertinants) mais je n'y arrive pas ; qq chose "cloche".

je ne suis pas très douée mais j'aimerais tellement changer de pare-feu surtout vu ce que je lis au sujet du pare-feu de windows.

une dernière petite demande d'aide, merci.
0

Re!

Ton problème semble provenir de Norton Security alors... L'antivirus de Norton est plutôt une application lourde en terme de puissance demandée et dure à désinstaller complètement (je ne sais pas ce qu'il en est pour la nouvelle version...), la preuve ! et ce problème m'est également connu...moi j'avais formaté mais il existe surement un moyen plus "soft".

Si c’est un professionnel qui t’as fait la desinstallation/reinstallation, on peut quand meme penser que cela a été bien fait ! surtout que d’apres ce que tu dit dans ton premier message, bitdefender était bien actif (?).

Tu pourrais peut-etre faire un nettoyage des bases de registres avec un logiciel comme regcleaner (ou autre sur telecharger.com, voire la commande “regedit” si tu te sens l’âme d’un informaticien). Après le nettoyage reboot et voit si c’est bon. Dans certains cas, il faut parfois reinstaller le programme puis le désinstaller & nettoyer le registre et enfin redémarrer.

Symantec met aussi a disposition des utilitaires qui permettent de palier ce genre de probleme de Norton qui ne veut pas completement partir ( Pb connu donc !), à cette adresse par exemple :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/norton_systemworks/
Mais avant il faut que tu connaisse ta version de preference pour trouver le bon fichier, va donc faire un tour sur le site de Symantec.

Sinon, as-tu essayé de sélectionner l’option (dans le centre de sécurité toujours) : “J’ai une solution firewall que je gère moi-meme ?”
0
anthelma

Bonjour et merci pour ta réponse,

Concernant ta dernière proposition, je ne vois pas où mettre la phrase "j'ai une solution firewall que je gère moi-même" dans centre de sécurité.

peux-tu me dire point par point car j'ai cherché et pas trouvé ;

je répète que nulle dans ce domaine ;

merci
0

Bon j'ai pas de windows sous la main là, alors jessaye de te guider un peu de memoire :

Normalement dans centre de sécurité, tu va dans la partie firewall, et la une phrase bleue soulignée dit "en savoir plus sur le firewall W...", clique dessus.

Dans la nouvelle fenetre qui apparait tu dois normalement voir l'option recherchée.

Mais je crois quil serait judicieux de recuperer le petit correctif symantec de ta version pour commencer.
0