Problème démarrage windows XP
loaloo
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un portable HP qui date de 2005 et il a quelques problèmes au démarrage. En fait, Windows ne démarre que quand j'appuie sur F1 pour relancer l'ordinateur (ou en mode sans echec donc). J'ai pourtant nettoyer, défragmenter, réinstaller windows, rien n'y fait. Serait-ce un problème lié à un virus?
Merci par avance pour votre aide
J'ai un portable HP qui date de 2005 et il a quelques problèmes au démarrage. En fait, Windows ne démarre que quand j'appuie sur F1 pour relancer l'ordinateur (ou en mode sans echec donc). J'ai pourtant nettoyer, défragmenter, réinstaller windows, rien n'y fait. Serait-ce un problème lié à un virus?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Problème démarrage windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut,
Peut-être la pile qui commence à fatiguée ! Ton horloge est toujours à l'heure lorsque tu démarres ?
Peut-être la pile qui commence à fatiguée ! Ton horloge est toujours à l'heure lorsque tu démarres ?
J'ai eu un probleme d'alimentation il y a plusieurs mois de ça mais j'ai fait changé le cable et la batterie, j'espère que ça ne vient pas de là. Ad-aware et spyboot sont des logiciels gratuits?
Regardes ici :
securite
Mais j'ai des doutes que cela viennent de là car cela se produit avant le démarrage de windows !
Je pense plus a un problème d'environnement matériel. Essayes de vérifier tes barrettes mémoires (memtest).
securite
Mais j'ai des doutes que cela viennent de là car cela se produit avant le démarrage de windows !
Je pense plus a un problème d'environnement matériel. Essayes de vérifier tes barrettes mémoires (memtest).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon regardes ce post cela peut te donner des pistes (l'alimentation , la pile ou les paramêtre bios essentielement) :
xp f1 au demarrage pourquoi svp
xp f1 au demarrage pourquoi svp
Cela me l'a déjà fait mais je ne me souviens plus de la cause exact ! Par contre rien ne t'empèche de faire un peu de ménage avec Ad-aware, Spyboot et un antivirus.