Upgrade pc

kilmann59 Messages postés 20 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon PC commence à se faire vieux et je voudrais l'upgrader.
Je joue à toute sorte de jeux. J'ai un budget de 300€.
Voici ma config actuelle:
Intel Core i5 CPU 750 2.67 GHZ(je crois...)
Carte mère Asus p7p55d
Corsair xms 3 platinum series 2*2Go
Sapphire radeon 4800 HD Series
Alim Be quiet 650W
HDD Western Digital 500Go
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
kilmann59
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Une nouvelle carte graphique et un peu plus de RAM devrais suffire, même si le processeur manque un peu de punch niveau Ghz pour jouer (mais le changer te ferais dépasser ton budget). Apres si il passe la barre des 3 Ghz avec turbo boost c'est bon je pense =)

Carte graphique, pourquoi pas quelque chose comme une Nvidia GTX 960 2Go (un peu plus de 200 euros) et pour de la RAM, soit tu en rajoute (2*2Go) si tu a la place disponible (vérifier le nombre de slot max sur ta mère), soit tu la change pour 2*4Go (environ 60 euros).

Voila, cela resterais dans ton budget, et te permettrais de jouer dans de meilleures conditions que ce que tu possède actuellement.
0
kilmann59 Messages postés 20 Statut Membre 1

Ok, je pense que je vais changer la carte graphique et remettre 4Go de RAM en plus(j'ai toujours 2 slots de libres), la carte graphique que seb33BDX a proposé plus bas me semble assez bonne mais ça sort un peu de mon budget.(pour 25€ c'est bon).
0

Si t'es pas à 25 euros prêt, autant opter pour mieux en effet =)
Par contre faudrait vérifier que la carte graphique soit bien compatible avec ta carte mère, histoire de pas faire un achat pour rien.
0
kilmann59 Messages postés 20 Statut Membre 1

D'accord je vérifierais . Mais c'est mieux que je garde les anciennes barrettes de RAM
ou je rachètes tout?
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > kilmann59 Messages postés 20 Statut Membre

Regarde ma réponse.
0

Ce que tu dis n'est pas faux Titou, mais après c'est son choix. C'est vrai que quitte a investir, autant mettre plus pour avoir une machine neuve et performante. Mais à moins de tripler le budget ça va devenir difficile.

2 solutions possibles:

Améliorer petit à petit ton PC (comme ce que tu souhaite faire la), ce qui sous entend que tu va continuer à l'améliorer parce qu'il va finir par ne plus répondre à tes besoins.

Ou investir plus maintenant mais être tranquille après. Ce qui est en effet le meilleur choix si tu souhaite jouer à des jeux récents, en bonne qualité.

Les 2 se défende, questions de choix (et souvent de budget aussi...), simplement =)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Avec une bécane aussi "vieille" c'est pas la peine de mettre des sous dans de l'upgrade... Ça sera de l'argent gâché que tu pourrais mettre dans une autre config :-)

À la limite passer à une R9-270X ça pourrait améliorer tes perds en jeux sans qu'elle soit CPU limited (et encore). Ajouter 4Go de RAM aussi, ça pourrait améliorer la bouillasse. Mais bon tu ferais mieux de partir sur une nouvelle bécane ;-)

Cordialement,

Titou
0

On peut trouver moins cher comme GTX 960, si on se contente d'une 2 Go bien sur.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-12880.html
0
seb33BDX Messages postés 86 Statut Membre 3

0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > seb33BDX Messages postés 86 Statut Membre

La 4Go est une aberration ! Et avec une configuration comme celle qu'il a, la GTX 960 en 2Go sera déjà bridée par le processeur....
0
seb33BDX Messages postés 86 Statut Membre 3 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

La différence de prix n'est pas énorme donc mieux vaut donc l'orienter sur un produit qu'il pourra conserver plus longtemps et réutiliser sur une prochaine configuration . Parce qu'au final il n'aura plus qu'a changer son proc et sa cm , le reste il l'aura déjà .
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > seb33BDX Messages postés 86 Statut Membre

4Go sur un bus 128Bit... Ça rime à rien... La version 2Go est largement suffisante.
0