Upgrade pc
kilmann59
Messages postés
20
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon PC commence à se faire vieux et je voudrais l'upgrader.
Je joue à toute sorte de jeux. J'ai un budget de 300€.
Voici ma config actuelle:
Intel Core i5 CPU 750 2.67 GHZ(je crois...)
Carte mère Asus p7p55d
Corsair xms 3 platinum series 2*2Go
Sapphire radeon 4800 HD Series
Alim Be quiet 650W
HDD Western Digital 500Go
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
kilmann59
Mon PC commence à se faire vieux et je voudrais l'upgrader.
Je joue à toute sorte de jeux. J'ai un budget de 300€.
Voici ma config actuelle:
Intel Core i5 CPU 750 2.67 GHZ(je crois...)
Carte mère Asus p7p55d
Corsair xms 3 platinum series 2*2Go
Sapphire radeon 4800 HD Series
Alim Be quiet 650W
HDD Western Digital 500Go
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
kilmann59
A voir également:
- Upgrade pc
- Winget upgrade - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Une nouvelle carte graphique et un peu plus de RAM devrais suffire, même si le processeur manque un peu de punch niveau Ghz pour jouer (mais le changer te ferais dépasser ton budget). Apres si il passe la barre des 3 Ghz avec turbo boost c'est bon je pense =)
Carte graphique, pourquoi pas quelque chose comme une Nvidia GTX 960 2Go (un peu plus de 200 euros) et pour de la RAM, soit tu en rajoute (2*2Go) si tu a la place disponible (vérifier le nombre de slot max sur ta mère), soit tu la change pour 2*4Go (environ 60 euros).
Voila, cela resterais dans ton budget, et te permettrais de jouer dans de meilleures conditions que ce que tu possède actuellement.
Carte graphique, pourquoi pas quelque chose comme une Nvidia GTX 960 2Go (un peu plus de 200 euros) et pour de la RAM, soit tu en rajoute (2*2Go) si tu a la place disponible (vérifier le nombre de slot max sur ta mère), soit tu la change pour 2*4Go (environ 60 euros).
Voila, cela resterais dans ton budget, et te permettrais de jouer dans de meilleures conditions que ce que tu possède actuellement.
Salut,
Avec une bécane aussi "vieille" c'est pas la peine de mettre des sous dans de l'upgrade... Ça sera de l'argent gâché que tu pourrais mettre dans une autre config :-)
À la limite passer à une R9-270X ça pourrait améliorer tes perds en jeux sans qu'elle soit CPU limited (et encore). Ajouter 4Go de RAM aussi, ça pourrait améliorer la bouillasse. Mais bon tu ferais mieux de partir sur une nouvelle bécane ;-)
Cordialement,
Titou
Avec une bécane aussi "vieille" c'est pas la peine de mettre des sous dans de l'upgrade... Ça sera de l'argent gâché que tu pourrais mettre dans une autre config :-)
À la limite passer à une R9-270X ça pourrait améliorer tes perds en jeux sans qu'elle soit CPU limited (et encore). Ajouter 4Go de RAM aussi, ça pourrait améliorer la bouillasse. Mais bon tu ferais mieux de partir sur une nouvelle bécane ;-)
Cordialement,
Titou
On peut trouver moins cher comme GTX 960, si on se contente d'une 2 Go bien sur.
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-12880.html
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-12880.html
Je te conseille quand même de prendre une 4GO .
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fi131-l4096h6144+fv121-12880+fv1766-9940.html
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fi131-l4096h6144+fv121-12880+fv1766-9940.html
Par contre faudrait vérifier que la carte graphique soit bien compatible avec ta carte mère, histoire de pas faire un achat pour rien.
ou je rachètes tout?
2 solutions possibles:
Améliorer petit à petit ton PC (comme ce que tu souhaite faire la), ce qui sous entend que tu va continuer à l'améliorer parce qu'il va finir par ne plus répondre à tes besoins.
Ou investir plus maintenant mais être tranquille après. Ce qui est en effet le meilleur choix si tu souhaite jouer à des jeux récents, en bonne qualité.
Les 2 se défende, questions de choix (et souvent de budget aussi...), simplement =)