Amateur / montage pc
Résolu
LK_GAMIX
Messages postés
25
Statut
Membre
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Salut, je monte pour la toute première fois un pc et il s'avère que je suis un gros noob j'ai deux problèmes, j'ai opté pour un boîtier riche en vitilo le dark trooper : spirit of gamer, il contient 5 ventilo j'ai reussi a en alimenter 4 j'ai voulu connecter la dernier à la carte mere qui est la Asus H97M-E puis le cable du ventilo ne contient que trois trou et le carte mer en demande 4 voila les photos expliqueront mieux que moi..
Voilà ceci était mon premier problème puis vien les front panele connector que je ne sais guère ou connecter vous me direz regarde dans ton manuel pourtant je l'ai fais 1000 et 1 fois. Cordialement le noob en personne... MA CARTE MER : ASUS H97M-E

les
Voilà ceci était mon premier problème puis vien les front panele connector que je ne sais guère ou connecter vous me direz regarde dans ton manuel pourtant je l'ai fais 1000 et 1 fois. Cordialement le noob en personne... MA CARTE MER : ASUS H97M-E

A voir également:
- Amateur / montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
comme l'a dit Snaxeko, il y a des détrompeurs sur les prises des ventilateurs. Mettre des 3 broches sur des prises en contenant 4 n'est pas gênant.
Pour le front panel, tout est effectivement détaillé dans la notice. Les cartes mères Asus sont parfois fournies avec un support de prise rigide à mettre sur la carte mère ou tout est indiqué. Regarde si tu l'as...
comme l'a dit Snaxeko, il y a des détrompeurs sur les prises des ventilateurs. Mettre des 3 broches sur des prises en contenant 4 n'est pas gênant.
Pour le front panel, tout est effectivement détaillé dans la notice. Les cartes mères Asus sont parfois fournies avec un support de prise rigide à mettre sur la carte mère ou tout est indiqué. Regarde si tu l'as...
Salut,
Problème 1 : Tu ne peux que brancher les 3 "prises" vers la gauche normalement (il reste un picot donc à droite de la prise) le 4eme sert uniquement si tu as du PWM donc c'est normal (c'est pour tout le monde pareil)
Problème 2 : On peut pas trop t'aider mais je te conseille de regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=b6q4h-lNHrU&feature=youtu.be
Problème 1 : Tu ne peux que brancher les 3 "prises" vers la gauche normalement (il reste un picot donc à droite de la prise) le 4eme sert uniquement si tu as du PWM donc c'est normal (c'est pour tout le monde pareil)
Problème 2 : On peut pas trop t'aider mais je te conseille de regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=b6q4h-lNHrU&feature=youtu.be

Quelle est ta difficulté pour la connexion du front panel?
Dans le manuel page 1-18 point 11 et suivant, les explications sur les pins et leurs positions s'y trouve.
Le manul complet est disponible ici au besoin : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Sur chacun des câbles tu as le nom de sa fonction et sur la carte mère (la photo que tu présentes) chacun des pins est expliqué avec sa fonction il suffit de les connecter.