Réfection d'un pc XP

Fermé
michoudu88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 6 août 2015 à 15:35
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 7 août 2015 à 13:02
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente rapidement, j'ai 24 ans, je suis un homme, je recherche une jeune fem...quoi??? à mince c'est pas un forum de rencontre ...ok...ok...je suis un étudiant en master 2 en stratégie et projets industriels, je suis de nature très curieuse et ...I NEED YOU!

Je vous explique, mes chères parents ont un pc qui a connu les dinosaures...bref le but va être de l'upgrader, si cela est possible, donc avant de me lancer dans de la sorcellerie informatique, je viens vous voir...VOUS...les experts, les gourous de l'informatique, les...bon d'accord j'arrête les flatteries.

Alors, pour vous aider j'ai fait un petit coup de Ma-config.com, pour vous indiquer grossièrement les éléments du PC:

-Système d'exploitation: Windows XP Professionnel SP3

-Processeur: Intel Pentium 4 630 cadencé à 3 GHz (nb de coeur:1 physique, 2
logiques)

-Carte "grand mère": Micro-star international MS-7176REV:A (bios:6.00 PG)

-Chipset: Pont nord Intel i945P, Pont sud:Intel 82801GB (ICH7/R)

-Mémoire: 2 Go de type DDR2 à 334.9MHz (barette kingston de 1 Go)

-Carte graphique: Nvidia Geforce 8500GT (direct x:9.0, fréquence du gpu 450MHz, fréquence shaders:918Mhz, Fréquence mémoire:400MHz)

-Disque dur: Maxtor6L200Mo de 189.92Go (tps de fontionnement: 100 M d'année (11829 heures ^^)

-Ecran: 19.1", ratio 4:3.

Si vous avez besoin de plus de détails, j'essayerai de vous les donner (il y a d'autres périphériques, imprimante, scanner...)

OBJECTIFS:

Mes parents n'étant pas des "pro gamer" je pensais juste ajouter 2 Go de ram en plus, ce qui nous amènera à 4 Go de mémoire (wouhou il sait additionner, BAC +5 power!!!).
Je pensais également remplacer leur disque dur par un SSD de 250Go.
Et enfin, j'envisageais passer sur Windows 10 en installant dans un premier temps Windows 7 que j'ai en ma possession (version légale, promis juré, craché..ouais non pas craché, c'est moi qui nettoie après!) et faire la mise à jour vers windows 10.

ASPECTS CRITIQUES:
L'ordinateur ayant vu toutes les guerres de ce monde, il commence à faire peur, explication:

Lorsque l'on allume l'ordinateur (bouton power), celui-ci commence à se lancer et 5 secondes après il coupe puis redémarre.
Conséquence?: L'horloge du PC(celle dans la barre des tâches à droite) est déréglée, elle affiche 23h00 et la date affiche décembre 2002 (peut être qu'il veut se remémorer des événements nostalgiques )
Des petits messages, registres...blabla (pardon je ne sais plus), mais en gros, c'est des messages d'erreurs...

QUESTIONS:
D'après les éléments ci dessus, qu'est ce que vous en pensez? Bonne idée cette réfection? sachant que comme je l'ai dis ce ne sont pas des joueurs, mais des impatients (oui comme les rageux )donc je souhaiterai que lorsqu'ils appuient sur le bouton power...boom 10 sec après ils sont sur le bureau^^ et surtout les remettre un peu au gout du jour les vieux! (bisous papa maman, je vous aime...aie pas la tête )

Donc j'attends de vous des conseils, sur le choix du matériel peut être? Les choses auxquels je dois prêter attention...?

Ou si c'est vraiment une mauvaise idée, une solution alternative? Le boitier est jolie c'est un atrix (https://www.materiel.net/ je trouve juste dommage de tout mettre à la poubelle...

Je vous remercie par avance et attend avec patience vos conseils, ô grand gourou...(ça y'est le lèche botte est revenu! )

Merci.

Bien cordialement

lemichou

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 6/08/2015 à 15:51
La machine est sur le point de rendre l'âme ! Grand mère Micro-star ne peut plus nourrir ses petits condensateurs, c'est la fin de vie qui approche. Investir, lui faire un ravalement de façade, serait là une bien grande bêtise.

le druide sans la potion.
1
michoudu88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 11:10
Ok, merci pour l'infos...en gros je n'ai plus qu'à l'ouvrir, virer les "choses" à l'intérieur, garder le boitier pour racheter des composants répondant au besoin...Merci pour l'avis :D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > michoudu88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 11:22
Le boitier oui et non, tu trouves des desktops ACER ou HP pour le prix d'une config assemblée. Ils sont très silencieux et configurés pour un usage domestique ( multimédia, le web, etc.).

Si tu tiens vraiment à l'assembler, n'oublies pas de changer l'alimentation, elle doit être aussi bien fatiguée.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
7 août 2015 à 13:02
Bonjour,

A propos de condo, comme dit le druide, vérifie qu'ils ne sont pas bombés, ni fuillard, auquel cas laisse tout tomber.
A la limite, tu peux mettre un W7 32 bits, mais en vaut il le coup ?
0