Téléchargement photos d'un PowerShot S50 sur un mac 10.10.4 ?
Résolu/Fermé
amcop51
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
6 août 2015 à 09:47
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 août 2015 à 08:39
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 août 2015 à 08:39
A voir également:
- Téléchargement photos d'un PowerShot S50 sur un mac 10.10.4 ?
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 11:39
6 août 2015 à 11:39
Bonjour
Je crois que cet appareil est assez ancien, mais tout a fait "classique" de fonctionnement.
Et donc, en principe, après avoir connecté cet appareil à l'aide d'un câble USB et ensuite après lancement du logiciel Transfert d'images - présent sur tout Mac - , il devrait être possible d'importer les images de son choix, et à l'endroit de son choix.
J'apprécie Transfert d'images pour sa souplesse, mais iPhoto ou Photo devrait être capables de faire également cette import.
Certains appareil photo doivent se mettre en "mode USB", mais pour ce que je crois, cet appareil devrait être automatiquement reconnu par le Mac dès branchement en USB. Peut-être un câble USB défectueux ?
Il faudrait donner plus de détails pour savoir ou ça coince...
Je crois que cet appareil est assez ancien, mais tout a fait "classique" de fonctionnement.
Et donc, en principe, après avoir connecté cet appareil à l'aide d'un câble USB et ensuite après lancement du logiciel Transfert d'images - présent sur tout Mac - , il devrait être possible d'importer les images de son choix, et à l'endroit de son choix.
J'apprécie Transfert d'images pour sa souplesse, mais iPhoto ou Photo devrait être capables de faire également cette import.
Certains appareil photo doivent se mettre en "mode USB", mais pour ce que je crois, cet appareil devrait être automatiquement reconnu par le Mac dès branchement en USB. Peut-être un câble USB défectueux ?
Il faudrait donner plus de détails pour savoir ou ça coince...
amcop51
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
7
7 août 2015 à 08:39
7 août 2015 à 08:39
Je vous souhaite d'en prendre cette année !
Nous, nous n'en prenons que très peu, ayant des enfants très éloignés qui sont indépendants et que l'on ne voit que très rarement, ainsi qu'un chien et une volière...
Mais nous habitons dans un quartier calme ; du coup, à part la canicule (températures avoisinant les 40deg) qui nous fait souvent vivre dans l'obscurité, nous n'avons pas trop à nous plaindre, si ce n'est la monotonie de la vie.
En tout cas, merci encore pour tout ce que vous faites pour nous. C'est vraiment gentil !
Cordialement.
Nous, nous n'en prenons que très peu, ayant des enfants très éloignés qui sont indépendants et que l'on ne voit que très rarement, ainsi qu'un chien et une volière...
Mais nous habitons dans un quartier calme ; du coup, à part la canicule (températures avoisinant les 40deg) qui nous fait souvent vivre dans l'obscurité, nous n'avons pas trop à nous plaindre, si ce n'est la monotonie de la vie.
En tout cas, merci encore pour tout ce que vous faites pour nous. C'est vraiment gentil !
Cordialement.
6 août 2015 à 19:25
Votre aide m'est toujours précieuse !
Je n'avais pas pensé à "Transfert d'images" ; IPhoto n'existant plus, les photos étaient impossibles à télécharger sur "Photos", je ne sais pourquoi...
Mais grâce à Transfert d'Images, ce fut un jeu d'enfant !
Par contre, toutes les images se sont, dès le transfert, effacées de l'appareil qui, en effet, est assez ancien. Mon mari s'en sert professionnellement mais il n'est pas très au point pour tout ce qui a trait à l'informatique...
Encore une fois MERCI !
6 août 2015 à 19:27
Modifié par *_Francis_* le 6/08/2015 à 22:18
Par contre, iPhoto devrait toujours exister sous Yosemite, mais il semble que le sujet perturbe beaucoup de monde. Pour le moment, Photos ne me semble pas au top de sa forme.
Voyez mon message sur cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2
Bien cordialement :)
EDIT : on peut normalement demander à Transfert d'images de conserver les photos sur l'appareil ou de les supprimer....
6 août 2015 à 23:29
Au départ, le fait que l'on nous signale que les photos sont téléchargées directement sur PHOTOS perturbe ; mais on s'y habitue petit à petit.
Donc, merci beaucoup de nous avoir permis de redécouvrir IPHOTO.
Par contre, une fois les photos téléchargées grâce à TRANSFERT D'IMAGES, elles disparaissent de l'appareil... Je ne sais pourquoi !
Bonne soirée.
6 août 2015 à 23:30