Problème suite a changement de Disque Dur
Zancli
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zancli Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zancli Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila je m'en remet à vous car je suis vraiment dans une impasse (Veuillez pardonnez par avance mes fautes d'orthographe ^^)
J'ai acheté dernièrement un nouveau disque dur de 2T pour mon PC fix qui avait auparavant 500Gb.
Mais apres le changement du disque dur, mon PC ne veut plus démarrer, j'avais pourtant bien débranché l'alimentation avant l'installation et remis les cables à leur place une fois tous effectuer, puis re-alimenter le tous.
Lorsque j'appui sur le bouton power de ma tour.. aucune réponse de la machine (je voit pourtant bien qu'il y a du jus car le voyant de la carte graphique s'allume)
1. J'ai donc vérifié tous les branchements interne (voir si j'avais pas arraché quelque chose) mais rien, toujours pas de démarrage.
2. J'ai ré-installer mon disque dur d'origine.... mais la machine ne démarre plus non plus.
3. J'ai débrancher ma carte graphique et autres périphérique pour n'obtenir que la carte mère connecter, afin de voir si j'accède au BIOS de la Carte mère.... toujours pas de démarrage lorsque j'appuis sur le bouton power de la tour.
Ce n'est que moi, ou j'ai vraiment l'impression d'avoir cramé ma carte mère sans savoir comment ?
Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.
Pour la petite histoire d'ou j'en suis arriver là si sa peut vous aider : Suite a la sortie de Windows 10, j'en est profiter pour m'acheter un nouveau disque dur, et me suis crée une clé usb pour boot W10. J'ai éteint l'ordi > débrancher l'alim > enlever une barrette mémoire >Changer de DD > remis l'alim > essai de démarrage en vain.
Merci d'avance de vos réponse.
Zancli
Maconfig :
Processeur : Intell i5
Carte mère : Asus Z97-P
Carte graphique : GeforceGTX 960
Barrette mémoire : 2x 4Gb DDR3 (j'en avait brancher qu'une seul lors du changement)
Voila je m'en remet à vous car je suis vraiment dans une impasse (Veuillez pardonnez par avance mes fautes d'orthographe ^^)
J'ai acheté dernièrement un nouveau disque dur de 2T pour mon PC fix qui avait auparavant 500Gb.
Mais apres le changement du disque dur, mon PC ne veut plus démarrer, j'avais pourtant bien débranché l'alimentation avant l'installation et remis les cables à leur place une fois tous effectuer, puis re-alimenter le tous.
Lorsque j'appui sur le bouton power de ma tour.. aucune réponse de la machine (je voit pourtant bien qu'il y a du jus car le voyant de la carte graphique s'allume)
1. J'ai donc vérifié tous les branchements interne (voir si j'avais pas arraché quelque chose) mais rien, toujours pas de démarrage.
2. J'ai ré-installer mon disque dur d'origine.... mais la machine ne démarre plus non plus.
3. J'ai débrancher ma carte graphique et autres périphérique pour n'obtenir que la carte mère connecter, afin de voir si j'accède au BIOS de la Carte mère.... toujours pas de démarrage lorsque j'appuis sur le bouton power de la tour.
Ce n'est que moi, ou j'ai vraiment l'impression d'avoir cramé ma carte mère sans savoir comment ?
Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.
Pour la petite histoire d'ou j'en suis arriver là si sa peut vous aider : Suite a la sortie de Windows 10, j'en est profiter pour m'acheter un nouveau disque dur, et me suis crée une clé usb pour boot W10. J'ai éteint l'ordi > débrancher l'alim > enlever une barrette mémoire >Changer de DD > remis l'alim > essai de démarrage en vain.
Merci d'avance de vos réponse.
Zancli
Maconfig :
Processeur : Intell i5
Carte mère : Asus Z97-P
Carte graphique : GeforceGTX 960
Barrette mémoire : 2x 4Gb DDR3 (j'en avait brancher qu'une seul lors du changement)
A voir également:
- Problème suite a changement de Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
1 réponse
Salut.
Essaie un reset BIOS hard > enlève la pile du BIOS, attends 30 sec, remets la pile.
Démarre le PC avec:
1- carte-mère (c'est mieux)
2- alim
3- une barrette RAM
4- écran relié au port VGA integré (car elle en possède un apparemment)
ET C'EST TOUT !!! > pas de clavier ou souris ou disk dur ou lecteur DVD.
Que se passe-t-il ?
@+
Essaie un reset BIOS hard > enlève la pile du BIOS, attends 30 sec, remets la pile.
Démarre le PC avec:
1- carte-mère (c'est mieux)
2- alim
3- une barrette RAM
4- écran relié au port VGA integré (car elle en possède un apparemment)
ET C'EST TOUT !!! > pas de clavier ou souris ou disk dur ou lecteur DVD.
Que se passe-t-il ?
@+
Merci de ta réponse mais j'ai déja essayer ce reset hard en laissant la pile plus d'une heure a l'extérieur de la carte mère. Sans démarrage.
Je ne pense pas avoir cramé la carte mère car j'ai fait aucune mauvaise manip et la veilleuse de la carte graphique s'allume lorsqu'elle est dessus.
J'ai pas non plus de bouton sur la carte mère pour la démarrer manuellement
Peut etre un problème du bouton démarrage du boitier mais sa fonctionnais très bien le matin même.
C'est vraiment étrange.
Merci de ta réponse en tous cas