Autorisation Logiciel

Cedric -  
 Cedric -
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai Windows Xp et j'ai fais 2 comptes: un compte Administrateur et un compte Invité.

J'ai installé Counter Strike le problème c'est que je sais jouer avec le compte Administrateur mais pas le compte Invité..

Pourriez vous me donner une solution?

Merci d'avance

7 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Le compte "invité" ne doit dans le meilleur des cas que servir pour les partages réseau, il est même très fortement conseillé de le désactiver pour des questions de sécurité.

Par contre, il est possible de créer des comptes utilisateurs qui auront des autorisations limitées.
0
Cédric

Re TazDevil,

serais tu me dire comment faire pour moi créer un compte utilisateurs et en limitées les autorisations?

si tu as msn pour m'expliquer ou m'envoyer ton adresse personnelle pour que cela se fasse plus facilement.

Merci d'avance
0

On peut créer deux types de comptes via l'interface simplifiée de gestion des comptes XP :

1/ Compte Administrateur => toutes les autorisations ( en réalité presque toutes ;-) )

2/ Compte Limité => les autorisations de ce compte seront automatiquement limitées suivant les politiques de sécurité en cours.

Un compte limité est destiné aux utilisateurs qui ne sont pas autorisés à modifier la plupart des paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :

* ne peut pas en général installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur ;
    * peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe ;
    * ne peut pas modifier le nom ou le type de son compte (le droit d'effectuer ces modifications est réservé à l'utilisateur qui possède un compte "Administrateur d'ordinateur") ;
    * peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport.

Mais plutôt qu'un long discours, voici un lien qui présente ces différentes notions : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/

(c'est d'ailleurs de là que provient l'extrait ci-dessus)

NB : Certains logiciels requiert l'utilisation d'un compte Administrateur pour fonctionner correctement.
0
Cédric

Re TazDevil,

Voila j'ai mis le compte en limité au lieu d'invité, maintenant pourrais tu me dire comment faire pour autoriser/ interdire l'utilisation d'un programme en étant connecté en compte limité...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

salut

regarde si ça peux t'aider: http://infoxp.leobaillard.org/espace_priver/Restriction_Programme.html

USER et user

peux changer, contacter par le formulaire

la charte du site se trouve http://infoxp.leobaillard.org

bye
0

XP Familiale ou XP Pro ?

Pour XP Pro tout est prévu, pour XP Familiale ce n'est pas gagné.
0
Cedric

Xp pro...

Mais les logicielles jvoudrai les autoriser ou les interdires manuellement je veux dire que je sache l'autoriser ou l'interdire..

Si tu sais me tenir au courant ce serai sympa.

Merci deja beaucoup
0