J'ai mis un disque dur seagate model st310014ace dans un boitier de disque dur externe. Celui ci n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des disques.
Pourtant, lorsque je le branche sur l'ordinateur il apparait en bas à droite pour "Retirer le périphérique en toute sécurité", le tout accompagné d'un bip classique.
Lorsque je vais dans l'installation de nouveau matériel, il est détecté sous le symbole usb avec un point d'exclamation jaune, et le message suivant apparait:
"Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47) Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le."
De même, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, il apparait sous le même symbole avec le point d'exclamation jaune.
Le boitier fonctionne avec d'autres dds et fait apparemment tourner ce disque dur. Il semble donc que ce soit un problème de configuration.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.