Bonjour je souhaite formater mon ordinateur mais ...
Pingouiin
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ratenpion Messages postés 605 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ratenpion Messages postés 605 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dés que j'essaye de formater mon ordinateur (car il rame beaucoup trop )
mais sa m'affiche un message comme quoi il ne peux pas formater le disque dur car window est a l'intérieur mais quand j'essaye de déplacer window sa ne marche pas .
HELP
merci d'avance
mais sa m'affiche un message comme quoi il ne peux pas formater le disque dur car window est a l'intérieur mais quand j'essaye de déplacer window sa ne marche pas .
HELP
merci d'avance

4 réponses
-
slt
quand un PC rame, reformater et reinstaller le systeme est vraiment la solution de dernier recours ...
Pour trouver une solution, t'es tu interressé aux questions suivantes ?
- as tu defragmente ton disque dur ?
- as tu fait un affichage de ce qui est lance en memoire pour savoir qui prend trop de place/de temps processeur ? (il existe des outils gratuits pour ca en plus dur CTRL-ALT-SUP affichant le contenu memoire)
- as tu assez de RAM ?
- quelle valeur de memoire virtuelle as tu ?
- as tu fait un scan antivirus ?
raconte nous ca nous interesse et on pourra peut-etre t'aider -
Salut,
Tu ne peux pas formater un disque via un système d'exploitation installé dessus. Il faut par exemple passer par un live usb de Linux. http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Par contre j'espère que tu as un CD de Windows 7 sinon tu ne pourras pas le réinstaller. -
Salut,
Forcément, formater un système en cours d'exécution, ça va être dur et c'est peut-être pas une très bonne idée.
Dans un premier temps :- Sauvegarder tes données bien en place.
- Préparer un USB ou un DVD de "restauration" (si il n'est pas fourni avec ton ordinateur)
- Insérer l'USB ou le DVD et "boot" dessus afin de pouvoir réinstaller Windows depuis cet USB ou ce DVD.
- Ensuite, reconfigurer Windows et réinstaller tous les pilotes nécessaire.
Bien à toi,
-
slt
fait les nettoyages et ensuite teste les autres propositions
et tu devrais constater une amelioration
a la fin, il restera peut-etre a lancer un outil de nettoyage special de MS appele CLEANManager ... mais avant ... faire tout le reste !