Bonjour je souhaite formater mon ordinateur mais ...
Pingouiin
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dés que j'essaye de formater mon ordinateur (car il rame beaucoup trop )
mais sa m'affiche un message comme quoi il ne peux pas formater le disque dur car window est a l'intérieur mais quand j'essaye de déplacer window sa ne marche pas .
HELP
merci d'avance
mais sa m'affiche un message comme quoi il ne peux pas formater le disque dur car window est a l'intérieur mais quand j'essaye de déplacer window sa ne marche pas .
HELP
merci d'avance

A voir également:
- Bonjour je souhaite formater mon ordinateur mais ...
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Formater ordinateur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
slt
quand un PC rame, reformater et reinstaller le systeme est vraiment la solution de dernier recours ...
Pour trouver une solution, t'es tu interressé aux questions suivantes ?
- as tu defragmente ton disque dur ?
- as tu fait un affichage de ce qui est lance en memoire pour savoir qui prend trop de place/de temps processeur ? (il existe des outils gratuits pour ca en plus dur CTRL-ALT-SUP affichant le contenu memoire)
- as tu assez de RAM ?
- quelle valeur de memoire virtuelle as tu ?
- as tu fait un scan antivirus ?
raconte nous ca nous interesse et on pourra peut-etre t'aider
quand un PC rame, reformater et reinstaller le systeme est vraiment la solution de dernier recours ...
Pour trouver une solution, t'es tu interressé aux questions suivantes ?
- as tu defragmente ton disque dur ?
- as tu fait un affichage de ce qui est lance en memoire pour savoir qui prend trop de place/de temps processeur ? (il existe des outils gratuits pour ca en plus dur CTRL-ALT-SUP affichant le contenu memoire)
- as tu assez de RAM ?
- quelle valeur de memoire virtuelle as tu ?
- as tu fait un scan antivirus ?
raconte nous ca nous interesse et on pourra peut-etre t'aider
Salut,
Tu ne peux pas formater un disque via un système d'exploitation installé dessus. Il faut par exemple passer par un live usb de Linux. http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Par contre j'espère que tu as un CD de Windows 7 sinon tu ne pourras pas le réinstaller.
Tu ne peux pas formater un disque via un système d'exploitation installé dessus. Il faut par exemple passer par un live usb de Linux. http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Par contre j'espère que tu as un CD de Windows 7 sinon tu ne pourras pas le réinstaller.
Salut,
Forcément, formater un système en cours d'exécution, ça va être dur et c'est peut-être pas une très bonne idée.
Dans un premier temps :
Bien à toi,
Forcément, formater un système en cours d'exécution, ça va être dur et c'est peut-être pas une très bonne idée.
Dans un premier temps :
- Sauvegarder tes données bien en place.
- Préparer un USB ou un DVD de "restauration" (si il n'est pas fourni avec ton ordinateur)
- Insérer l'USB ou le DVD et "boot" dessus afin de pouvoir réinstaller Windows depuis cet USB ou ce DVD.
- Ensuite, reconfigurer Windows et réinstaller tous les pilotes nécessaire.
Bien à toi,
Donc pour la ram j'ai 8go avast a détecter 35 problèmes sur mon ordi et pour tout dire mon ordi a perdu progrésivement ces capacités ex: un jeux vidéo Avant: ~~150/250 fps maintenant: moins de 20 fps