Besoin d'aide pour l'alimentation pc.
Résolu
fenixtracer66
Messages postés
7
Statut
Membre
-
fenixtracer66 Messages postés 7 Statut Membre -
fenixtracer66 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je rencontrais des problèmes (écran bleu) lorsque j'utilisais mon pc, surtout en jeu. J'ai confié mon ordinateur à un informaticien malheureusement peu professionnel qui m'a gardé la tour pendant des semaines ayant trop de travail. J'ai du donc reprendre ma tour en l'état avec toujours ce problème mais l'informaticien m'a tout de même certifié que la panne venait de mon alimentation. Chose plutôt logique étant le seul élément qui n'est pas comme neuf (plus de 4 ans)
La chose surprenante est que celui-ci voulait commander, avant que je ne récupère ma tour, une alimentation de 1200w pour 50€ prix pro donc 75€ prix client ???. Ce qui m'étonne un peu tout de même de devoir prendre aussi puissant pour une config comme la mienne :
- Un processeur AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz.
- Carte mère - MSI 970 GAMING AMD3.
- Carte graphique : Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC d'origine.
- Mémoire ram : Kingston 32Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY (soit 4 barrette de 8go l'unité).
- Refroidissement processeur : Corsair H100i Hydro Series.
- Disque dur SSD : Corsair SSD 128Go 2.5".
- Disque dur : Seagate SSHD 3To 64Mo 3.5".
- Disque dur : seagate 1To 3.5"
- Ensemble de 4 ventilateurs.
- Lecteur cd/graveur
-environ 4 ventilateurs.
Mon ancienne alimentation : corsair CX850 watt selon l'informaticien pas assez puissant et/ou défectueuse.
Je pose donc sur le forum ma question pour avoir votre avis, car je ne pense pas du tout avoir l'usage de 1200watt.
Merci d'avance pour votre réponse afin que je puisse commander ma nouvelle alimentation.
Bonne journée
Je rencontrais des problèmes (écran bleu) lorsque j'utilisais mon pc, surtout en jeu. J'ai confié mon ordinateur à un informaticien malheureusement peu professionnel qui m'a gardé la tour pendant des semaines ayant trop de travail. J'ai du donc reprendre ma tour en l'état avec toujours ce problème mais l'informaticien m'a tout de même certifié que la panne venait de mon alimentation. Chose plutôt logique étant le seul élément qui n'est pas comme neuf (plus de 4 ans)
La chose surprenante est que celui-ci voulait commander, avant que je ne récupère ma tour, une alimentation de 1200w pour 50€ prix pro donc 75€ prix client ???. Ce qui m'étonne un peu tout de même de devoir prendre aussi puissant pour une config comme la mienne :
- Un processeur AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz.
- Carte mère - MSI 970 GAMING AMD3.
- Carte graphique : Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC d'origine.
- Mémoire ram : Kingston 32Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY (soit 4 barrette de 8go l'unité).
- Refroidissement processeur : Corsair H100i Hydro Series.
- Disque dur SSD : Corsair SSD 128Go 2.5".
- Disque dur : Seagate SSHD 3To 64Mo 3.5".
- Disque dur : seagate 1To 3.5"
- Ensemble de 4 ventilateurs.
- Lecteur cd/graveur
-environ 4 ventilateurs.
Mon ancienne alimentation : corsair CX850 watt selon l'informaticien pas assez puissant et/ou défectueuse.
Je pose donc sur le forum ma question pour avoir votre avis, car je ne pense pas du tout avoir l'usage de 1200watt.
Merci d'avance pour votre réponse afin que je puisse commander ma nouvelle alimentation.
Bonne journée
A voir également:
- Besoin d'aide pour l'alimentation pc.
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28863
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 133
Salut
Ce type de configuration doit tirer à pleine charge environ 350w.
Pour calculer une alim idéal, il faut évaluer la conso (350w) maxi et multiplié par 2 car une alimentation aura son rendement idéal entre 40 et 60% de sa charge.
Donc une 700w suffit amplement.
Ton ancienne alim corsair de 850w était largement suffisante.
On trouve de nombreux modèles de 750w, sa sera parfait. De marque.
Ce type de configuration doit tirer à pleine charge environ 350w.
Pour calculer une alim idéal, il faut évaluer la conso (350w) maxi et multiplié par 2 car une alimentation aura son rendement idéal entre 40 et 60% de sa charge.
Donc une 700w suffit amplement.
Ton ancienne alim corsair de 850w était largement suffisante.
On trouve de nombreux modèles de 750w, sa sera parfait. De marque.
Je ne sais pas si tu peux m'aiguiller un peu mais avant de confier mon ordinateur à cet informaticien j'ai remarqué que pendant les coupures (écran bleu) je pouvais voir par la suite dans l'observateur évènements des erreurs critiques "kernel-power" correspondant exactement aux heures de crash. Penses-tu que se message d'erreur peut être associé à l'alimentation défectueuse ?
Merci d'avance
En effet, tu as raison car la cause de la panne n'était pas l'alimentation mais une barrette de ram défectueuse.
Donc l'informaticien avait vraiment tout faux.
Merci encore pour tes réponses.