A voir également:
- Mac problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 20:40
4 août 2015 à 20:40
Bonjour,
Il semble bien que le Mac n'arrive pas a communiquer avec le disque dur.
Par contre, il semble bien que le Mac fonctionne hormis ce problème.
Sachant qu'un disque dur est un élément étanche à la poussière et à l'eau, on peut conclure que le problème se situe au niveau de la connectique interne entre le disque dur et la carte mère.
Au vu de ces éléments, on peut supposer que le disque est opérationnel et contient toujours toutes les données.
Ce que je tenterai donc, c'est l'achat d'un boitier USB prévu pour accueillir un disque de 2,5" (taille des disques durs dans les portables).
Puis, je sortirait le disque de ce Mac et le mettrai dans le boitier pour ensuite faire démarrer le Mac depuis ce disque externe. (touche alt au démarrage)
Cela permettra dans un premier temps d'utiliser le Mac avec les données personnelles et éventuellement de les sauvegarder sur un autre disque externe.
Dans la foulée, cela permettra de vérifier si il n'y a pas simplement une oxydation des contacts à l'endroit ou se connecte le disque interne.
Un boitier USB 2,5" coûte environ 20 ou 25 euros. Le test vaut donc la peine.
Remplacer un disque dur sur un Macbook est facile. Voir par exemple cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5MJ0TgEfMDM
bonne chance
Il semble bien que le Mac n'arrive pas a communiquer avec le disque dur.
Par contre, il semble bien que le Mac fonctionne hormis ce problème.
Sachant qu'un disque dur est un élément étanche à la poussière et à l'eau, on peut conclure que le problème se situe au niveau de la connectique interne entre le disque dur et la carte mère.
Au vu de ces éléments, on peut supposer que le disque est opérationnel et contient toujours toutes les données.
Ce que je tenterai donc, c'est l'achat d'un boitier USB prévu pour accueillir un disque de 2,5" (taille des disques durs dans les portables).
Puis, je sortirait le disque de ce Mac et le mettrai dans le boitier pour ensuite faire démarrer le Mac depuis ce disque externe. (touche alt au démarrage)
Cela permettra dans un premier temps d'utiliser le Mac avec les données personnelles et éventuellement de les sauvegarder sur un autre disque externe.
Dans la foulée, cela permettra de vérifier si il n'y a pas simplement une oxydation des contacts à l'endroit ou se connecte le disque interne.
Un boitier USB 2,5" coûte environ 20 ou 25 euros. Le test vaut donc la peine.
Remplacer un disque dur sur un Macbook est facile. Voir par exemple cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5MJ0TgEfMDM
bonne chance
7 août 2015 à 01:30
Bonne soirée :)
8 août 2015 à 02:52
Selon toi il date de 2013 ! Hors les machines de 2013 donc retina on des disques SSD. Donc en aucun cas protégé de la poussière ou autre! De plus si Apple store a dit qu'il y avais de l'eau tu peux leur demander à voir la dégradation !
Et inutile d'acheter un truc USB il te servira comme presse papier sauf si tu dispose d'un lecteur CD sur la machine et donc désolé pour toi mais ta machine est une 2012 ! Et non 2013! Et de plus si tu confirme le lecteur CD donc 2012 en 13" le problème est pas le disque dur mais le bracket ! ( le fait que la machine s'éteint tout seul je pense que oui y'a de l'eau )
8 août 2015 à 11:46
Bonjour pour commencer...
faux... pourquoi "Encore" ?
Pour le reste, effectivement ce Mac est équipé d'un disque SSD et donc le problème est différent.
Cordialement