Choisir ordinateur portable

Résolu
mrmoutonglouton Messages postés 32 Statut Membre -  
mrmoutonglouton Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous :-) ,

On veut m'offrir un ordinateur portable mais je ne sais pas vraiment quoi choisir...
Il faudrait de préférence que ça ne dépasse pas la barre des 400 euros

je l'utiliserai pour surfer sur internet, lire des DVD, photos, vidéos, utiliser des logiciels (style movie maker mais pas photoshop), faire du traitement de texte et jouer à des jeux (pas forcement avec les graphismes au max) comme civilization, anno, minecraft, les sims 4 mais pas pour jouer à des jeux 3d trop gourmand comme assasins'creed, GTA, COD ect... J'aimerai un ordi plutôt rapide.

Voilà c'est tout =)
J'attends avec impatience vos réponses !

3 réponses

arduinéro

pour moi asus est une bonne marque je te la conseille :)
0
mrmoutonglouton Messages postés 32 Statut Membre 3

Merci ! Je vais regarder ce que fait Asus ;-)
0

Intel HD graphics c'est bien ou mauvais ?
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

C'est pas une carte graphique, donc vu que tu veux jouer, c'est pas le top. Apres pour ton budget c'est pas toujours facil de trouver des pc permettant de jouer avec une carte graphique suffisante.

Apres je connais pas la config pour les jeux que tu souhaite faire, la intel HD peut suffire, mais pas sur.
0

merci =),
J'avais aussi vu ce pc: Hp 15-R227NF , il te semble bien parce que j'ai lu quelque part que HP c'était bof bof
0

Pour ton pc, si tu parle de celui la:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15-r227nf.html

Alors oui, il est très très bien. Tout ce que tu demande passera sans problème dessus =)
0

Bon ben super, merci à tous =)

Au fait Intel i3, i5, i7 ect...
ça change quoi ?
0

C'est différente gammes de processeurs de chez Intel. Le i3 est le premier des 3 en terme de performance, et le i7 est le meilleure, le top du top en terme de processeur (mais c'est aussi le plus cher). Avant la gamme des i3, on trouve aussi les Intel Celeron puis les Intel Pentium je crois.
Il y a des différences entre ces processeurs en terme de nombre de coeur, de puissance parfois, et de technologie (comme hyper threading et le turbo boost).

Ce sont ces différences qui orientent ton choix lorsque tu prend un proceseur, ou un PC.
0

Coucou me revoilà !

Je voudrais finalement me rabattre sur cet ordinateur (l'autre n'était plus dispo) : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-572g-33v1.html

Mais j'ai un gros doute au niveau des GHz (j'en aurai que 1.7). J'ai peur que ce ne soit pas suffisant ... ça ira ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide précieux :-)
0

J'ai finalement acheté cet ordinateur qui fonctionne très bien ;-)
0

Merci à tous
0