Formatage pc monté sois même
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai chopé un virus bien méchant et j'arrive pas a m'en débarrasser même avec de l'aide donc j'ai décidé de formater mon pc. J'aimerais bien savoir si j'ai besoin des cd Windows 8 si je réinitialise le système en sachant que j'ai monté mon pc moi même donc il n'y avait pas Windows installé d'office dessus.
A voir également:
- Formatage pc monté sois même
- Formatage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
bonjour
oui vous aurez bbesoin de reinstaller windows!
soit vous utilisez une image disque prealablement realisee au tout debut, sur une installation propre (ou recovery cree par vous-meme)
soit vous avez le dvd de windows et la licence
vous dites avoir monte le pc vous meme (ou par un pro,un pote (peu importe qui)
j'ai monté mon pc moi même donc il n'y avait pas Windows installé d'office dessus.
ce qui compte, c'est de savoir d'ou vient le systeme qui etait dessus, qui l'a installe? avec quoi? ou quel support?
donc si c'est vous, vous avez forcement soit une iso de ce windows, soit le dvd!
recuperez la licence sur speccy par exemple, ou winfokeys, notez la precieusement, puis sauvez vos pilotes, avant de tout reformater, car tout le contenu du disque (ou de la partition qui contient l'os) sera supprime, et donc, evidemment windows, puisque c'est le but de l'operation)
au pire retelechargez une iso du meme systeme, vous pourrez reinstaller la licence notee pour reactiver, sous reserve de ne pas avoir change de composants majeurs, processeur, carte mere, ect entre temps si c'est une licence oem que vous aviez)
oui vous aurez bbesoin de reinstaller windows!
soit vous utilisez une image disque prealablement realisee au tout debut, sur une installation propre (ou recovery cree par vous-meme)
soit vous avez le dvd de windows et la licence
vous dites avoir monte le pc vous meme (ou par un pro,un pote (peu importe qui)
j'ai monté mon pc moi même donc il n'y avait pas Windows installé d'office dessus.
ce qui compte, c'est de savoir d'ou vient le systeme qui etait dessus, qui l'a installe? avec quoi? ou quel support?
donc si c'est vous, vous avez forcement soit une iso de ce windows, soit le dvd!
recuperez la licence sur speccy par exemple, ou winfokeys, notez la precieusement, puis sauvez vos pilotes, avant de tout reformater, car tout le contenu du disque (ou de la partition qui contient l'os) sera supprime, et donc, evidemment windows, puisque c'est le but de l'operation)
au pire retelechargez une iso du meme systeme, vous pourrez reinstaller la licence notee pour reactiver, sous reserve de ne pas avoir change de composants majeurs, processeur, carte mere, ect entre temps si c'est une licence oem que vous aviez)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide j'ai finalement réussi à réinitialiser mon pc à l'aide d'un ami maintenant tout est réglé :) Merci quand même ! :)