BSoD à la suite d'un choc

Pell21 Messages postés 1 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème. Je jouais à LoL et malheureusement je suis quelqu'un qui s'énerve asser rapidement sur les jeux, j'ai donc, sur un coup de sang mis un coup sur le côté en bas à droite pensant avoir un mis un petit coup, à ce moment mon ordinateur à planter l'image c'est figée et n'est pas revenu à la normal je l'ai donc éteint. Sauf que quand je le redémarre un écran noir reste pendant longtemps et m'affiche ensuite un écran bleu avec marquer :

Recovery

There was a problem with a device connected to your computer

An unexpected 1/O error has occurred

File: \Boot\BCD

Error code : 0xc00000e9

This problem can happen when a removable storage device is removed while it's in use or is failing. Properly connecting any removable storage and restarting your PC may fix this problem.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire concernant mon problème. Vous pouvez me demander si vous avez besoin de quelque chose en plus qui pourrait vous aider à résoudre ce problème je ferais mon possible pour vous aider aussi. Ah oui si possible j'aimerai éviter d'aller chez un réparateur j'ai peur que cela me coûte cher.
Et j'ai déjà essayé d'ouvrir le dessous de mon PC mais je n'arrive pas à devicer les vices je ne comprend pas c'est la première fois que ça m'arrive.

Mon PC est un Toshiba de modèle : SATELLITE PRO C660-1MZ PART NO. PSC1RE-00600MFR
Je ne sais pas si ça vous aide mais au cas où.

Voilà déjà merci d'avance je m'en remet à vous.

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut, ton disque dur à du être déconnecté en tapant dessus (taper sur un pc ? O_0 )

-Redémarre ton pc et appuie plusieurs fois sur SUPR ou sur F2 ou F12 (ça dépend de ta carte mère, mais c'est écrit sur le premier écran au démarrage) pour entrer dans le bios
- regarde ensuite dans tes périphériques, pour voir si le disque dur est bien reconnu par la carte mère (si tu ne trouves pas ou c'est , regarde sur internet "BIOS" )
- si ton disque n'est pas reconnu, c'est qu'il a été déconnecté à chaud dans sa petite cage, donc il a bougé un peu et qu'il n'était pas prévu pour.... ou sous la pression de ta main, il a été un peu endommagé ... donc il... doit surement être décédé maintenant ...

si tu veux mettre les mains dedans
https://www.youtube.com/watch?v=2_8JzOISIvM
3
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Bonjour.

Le message dit (en gros) qu'il y a un problème de connexion avec ton disque dur.
Donc fait cette simple manip, si c'est un pc portable, débranche le chargeur, enlève la batterie, puis ouvre le capot pour pouvoir accéder au disque dur, enlève les vis, et enfin enlève simplement le disque dur, remet le aussi simplement, puis remonte tout, et rallume.
Si c'est un pc fixe, enlève le cable d'alimentation, ouvre le panneaux gauche, vérifie le cable sata et le et la fiche d'alimentation du disque dur en les enlevant et les remettant simplement.
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

C'est HDD qui as pris un coup !

Il y a que ca de vrai a mon avis

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

Et en mode sans échec ça donne quoi ?

--
0
Utilisateur anonyme

mode sans echec impossible puisque BSOD
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

L'erreur (BSOD) est propre a Windows donc il se lance quand même ! Plus qu'a restaurer le PC alors

Mais a ta place je prendrais un Live CD ubuntu pour aller voir le SMART du disque, pour savoir s'il y a intérêt a restaurer ou a réinstaller sur un nouveaux disque (S'il est trop abimé)
0
Pell21

Ok merci déjà je vais tenter les manipulations si j'arrive à ouvrir parce que c'est vachement bien visser et j'espère que c'est juste un problème de débranchement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pell21

Alors j'ai démonter mon PC mais je nai rien vu d'anormal j'ai quand même débrancher/rebrancher mon disque
dur mais ça n'a rien changé.
Et mon PC une fois qu'il a atteint l'écran bleu il redémarre automatiquement et refais la même chose en boucle je peux juste faire f2 et f12 pour accéder aux menus.
0

colle ton oreille sur le disque dur, allume ton pc, et si tu entend un genre de "clic-clic-clic" régulier et qui ne s'arrête pas, prend ton disque dur et mets le à la poubelle.
0
Pell21

Et si il n'y a pas de clic clic clic ?
0

C'est qu'il devrait toujours fonctionner.
0
Pell21

Bonjour j'ai réussi à changer de disque dur mais je n'ai pas de connection internet mon pc ne détecte pas les réseaux disponible
0

Vois si ell est bien activé, rapproche toi au maxi de ta box.
Si elle capte un tout petit peu, y a un soucis de connectique.
0