Problème souris pavé tactil suite à la mise à jours de windows10

gégé41 -  
yoyosy Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour ,

Alors voila , possédant un Acer aspire V3 772G avec Windows 8.1 , j'ai effectué la mise à jour vers Windows 10 , hors une fois installé j'ai rencontré un problème avec la souris , celle ci la première fois était inapparente , j'ai éteint et rallumé l'ordinateur , celle ci était apparente mais je ne pouvais la bouger et non plus cliquer avec , bref je ne pouvais rien faire du tout avec . J'ai essayé de l'activer avec les touches FN et F7 et j'ai même essayé d'autres combinaisons de touche mais je n'ai pas réussi à la faire bouger . Pour en finir j'ai contacté le service Acer qui m'a dit que mon pc ne disposait pas de driver pour passer au Windows 10 , hors si j'ai regardé aujourd'hui et il en fait bien parti . Ensuite j'ai contacté le magasin de mon extension de garantie qui m a dit que les mise a jour de Windows 10 serait payante une fois les un ans passé pour télécharger Windows 10 .

Suite à tout cela j'ai pris la décision de revenir avec Windows 8.1 , se que j'ai fais .

Avez vous une solution au problème de souris que j'ai rencontré svp ?

Ensuite que pensé vous des soit disant mise à jour payante de Windows 10 à l'avenir .

J'ai recherché sur le site de Acer car il me semblais avoir vue une page pour préparer son ordinateur avant de passer a Windows 10 et je n'arrive pas à la retrouver , bien que je n'avais pas cliqué dessus .

Autre léger problème que je rencontre une fois revenu sous Windows 8.1 , je n'ai plus la fenêtre d'affichage qui m'indique que je suis en mode majuscule ou minuscule et idem pour le verrouillage du pavé numérique car il me semble qu'il y avait aussi une fenêtre pour celui ci qui s'affichait .

En vous remerciant .
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

C'est sans doute un probleme de pilote tout simplement.

Il ne faut pas se precipiter sur Windows 10 pour le moment, sache que tu as 1an jour pour jour pour pouvoir migrer vers ce nouveau systeme.

Donc je te recommande d'attendre au moins 6 mois avant de le faire. Comme ça tts les pilotes seront a jour, les bugs et autre probleme corrigés etc..

Pour ce qui est de la mise a jour payante, c'est vrai. Microsoft te donne un délai de 1an pour installer gratuitement la mise a jour vers Windows 10. Passé ce délai, si tu souhaite passer a Windows 10, il te faudra l'acheter.
0
yoyosy Messages postés 6 Statut Membre

Merci , ( j'ai crée mon compte d'où le changement de pseudo donc pas d'inquiétude à avoir )

Ce que j'ai compris c'est que cela serait les mises à jours genre de sécurité ou autres qui seraient payante ensuite une fois Windows 10 installé ...

Est ce que vous avez une solution pour mon affichage majuscule et minuscule de disparu svp ?

Avant de passer à windows 10 j'ai fait une image avec acer recovery de mon pc actuel qui comprend pilote et application au cas ou mais je ne peut la re-transferer sur l'ordi car je ne vois pas cette proposition dans acer recovery pour cela ...
0