Mise à jour Safari

Fermé
diablo75000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 juil. 2015 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 15:32
Bonjour à tous,

J'ai fait une bêtise.
J'ai un Mac Pro sous OS X Lion 10.7.5.
Je n'arrivais pas à lire les vidéos Youtube, j'ai donc fait une mise à jour de Safari.
Le version mise à jour est trop élevée et je n'arrive plus à l'ouvrir avec cet OS.
J'ai bien essayé de réinstaller Safari mais cela est impossible.
Auriez-vous une solution ?
A part réinstaller le système d'exploitation, je ne vois pas

Merci pour votre aide

Jean-Marie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 09:34
Bonjour,

j'ai donc fait une mise à jour de Safari. 
Le version mise à jour est trop élevée et je n'arrive plus à l'ouvrir avec cet OS.


En réalité, vous n'avez pas fait de mise à jour, vous avez supprimé une application utile pour la remplacer par une application qui n'est pas faite pour votre version système.

En clair, il n'y a jamais lieu de chercher telle ou telle applicationr pour des logiciels faisant partie du système Mac OS X.

Les applications sont installées en même temps que Mac OS et ensuite, lorsque on passe par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... le système va automatiquement installer les applications les mises à jour ou versions les plus récentes possibles et qui correspondent à la version OS X installée.

Ce que vous pouvez tester maintenant, c'est de supprimer Safari et de ré-installer la version prévue pour Mac OS 10.6 ,
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
(je n'ai pas trouvé celle qui convient pour 10.7), puis passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Ou encore, installer ensuite, la mise à jour combinée de Mac OS 10.7.5, même si le système est déjà sous 10.7.5 :
https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Si les vidéo de Youtube ne fonctionnaient pas, ça serait plutôt un souci de mise à jour d'Adobe Flash Player, mais pas de Safari.

cordialement

0
diablo75000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 juil. 2015 à 10:02
je vous remercie pour votre réponse, je vais tester cela et je vous donnerai le résultat
0
diablo75000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
4 août 2015 à 10:17
Bonjour Francis,

J'ai réessayé de réinstaller vainement Safari sans succés.
Je l'ai d'abord désinstallé en passant par le terminal, et j'ai eu du mal à trouver la bonne version, il s'agit de la 6.1.6.
Une fois installée, cette version ne fonctionne pas.
En désespoir de cause, j'ai réinstallé l'OS, mais là nouvel échec, il ne m'a pas réinstallé Safari.
Est-ce que le fait que j'ai installé d'autres programmes empêche l'installation complète de l'OS ?
En conclusion, j'ai installé Opera et Mozilla Firefox pour Mac qui fonctionnent pas
A priori je ne vois plus comment je pourrais réinstaller Safari.

Merci

Jean-Marie
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 15:32
Je ne comprends pas pourquoi Safari ne fonctionne pas. Il me faudrait plus de détails sur l'échec. L'installation fonctionné ?

Je remets le lien pour la version Snow Leopard, elle doit fonctionner sous lion :
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
ou
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=en_US&locale=en_US

Pour supprimer un logiciel, il existe AppCleaner :
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

après une réparation du disque depuis un démarrage sur la partition de secours, ça dit quoi ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0