Mise à jour Safari
Fermé
diablo75000
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
31 juil. 2015 à 08:47
Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 15:32
Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 15:32
A voir également:
- Mise à jour Safari
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 09:34
31 juil. 2015 à 09:34
Bonjour,
En réalité, vous n'avez pas fait de mise à jour, vous avez supprimé une application utile pour la remplacer par une application qui n'est pas faite pour votre version système.
En clair, il n'y a jamais lieu de chercher telle ou telle applicationr pour des logiciels faisant partie du système Mac OS X.
Les applications sont installées en même temps que Mac OS et ensuite, lorsque on passe par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... le système va automatiquement installer les applications les mises à jour ou versions les plus récentes possibles et qui correspondent à la version OS X installée.
Ce que vous pouvez tester maintenant, c'est de supprimer Safari et de ré-installer la version prévue pour Mac OS 10.6 ,
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
(je n'ai pas trouvé celle qui convient pour 10.7), puis passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Ou encore, installer ensuite, la mise à jour combinée de Mac OS 10.7.5, même si le système est déjà sous 10.7.5 :
https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Si les vidéo de Youtube ne fonctionnaient pas, ça serait plutôt un souci de mise à jour d'Adobe Flash Player, mais pas de Safari.
cordialement
j'ai donc fait une mise à jour de Safari.
Le version mise à jour est trop élevée et je n'arrive plus à l'ouvrir avec cet OS.
En réalité, vous n'avez pas fait de mise à jour, vous avez supprimé une application utile pour la remplacer par une application qui n'est pas faite pour votre version système.
En clair, il n'y a jamais lieu de chercher telle ou telle applicationr pour des logiciels faisant partie du système Mac OS X.
Les applications sont installées en même temps que Mac OS et ensuite, lorsque on passe par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... le système va automatiquement installer les applications les mises à jour ou versions les plus récentes possibles et qui correspondent à la version OS X installée.
Ce que vous pouvez tester maintenant, c'est de supprimer Safari et de ré-installer la version prévue pour Mac OS 10.6 ,
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
(je n'ai pas trouvé celle qui convient pour 10.7), puis passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Ou encore, installer ensuite, la mise à jour combinée de Mac OS 10.7.5, même si le système est déjà sous 10.7.5 :
https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Si les vidéo de Youtube ne fonctionnaient pas, ça serait plutôt un souci de mise à jour d'Adobe Flash Player, mais pas de Safari.
cordialement
diablo75000
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
31 juil. 2015 à 10:02
31 juil. 2015 à 10:02
je vous remercie pour votre réponse, je vais tester cela et je vous donnerai le résultat
diablo75000
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
4 août 2015 à 10:17
4 août 2015 à 10:17
Bonjour Francis,
J'ai réessayé de réinstaller vainement Safari sans succés.
Je l'ai d'abord désinstallé en passant par le terminal, et j'ai eu du mal à trouver la bonne version, il s'agit de la 6.1.6.
Une fois installée, cette version ne fonctionne pas.
En désespoir de cause, j'ai réinstallé l'OS, mais là nouvel échec, il ne m'a pas réinstallé Safari.
Est-ce que le fait que j'ai installé d'autres programmes empêche l'installation complète de l'OS ?
En conclusion, j'ai installé Opera et Mozilla Firefox pour Mac qui fonctionnent pas
A priori je ne vois plus comment je pourrais réinstaller Safari.
Merci
Jean-Marie
J'ai réessayé de réinstaller vainement Safari sans succés.
Je l'ai d'abord désinstallé en passant par le terminal, et j'ai eu du mal à trouver la bonne version, il s'agit de la 6.1.6.
Une fois installée, cette version ne fonctionne pas.
En désespoir de cause, j'ai réinstallé l'OS, mais là nouvel échec, il ne m'a pas réinstallé Safari.
Est-ce que le fait que j'ai installé d'autres programmes empêche l'installation complète de l'OS ?
En conclusion, j'ai installé Opera et Mozilla Firefox pour Mac qui fonctionnent pas
A priori je ne vois plus comment je pourrais réinstaller Safari.
Merci
Jean-Marie
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 15:32
4 août 2015 à 15:32
Je ne comprends pas pourquoi Safari ne fonctionne pas. Il me faudrait plus de détails sur l'échec. L'installation fonctionné ?
Je remets le lien pour la version Snow Leopard, elle doit fonctionner sous lion :
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
ou
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=en_US&locale=en_US
Pour supprimer un logiciel, il existe AppCleaner :
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/
après une réparation du disque depuis un démarrage sur la partition de secours, ça dit quoi ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Je remets le lien pour la version Snow Leopard, elle doit fonctionner sous lion :
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
ou
https://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=en_US&locale=en_US
Pour supprimer un logiciel, il existe AppCleaner :
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/
après une réparation du disque depuis un démarrage sur la partition de secours, ça dit quoi ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite