Formatage de mon Mac pro sans CD

Fermé
Althara2 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - Modifié par Althara2 le 30/07/2015 à 12:02
Althara2 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 août 2015 à 11:56
Bonjour,

Je souhaiterai vendre mon mac pro mais avant je dois le formater et je n'ai plus le CD.

Je suis sur un clavier pc et donc la manip au démarrage cmd+R n'ai pas valide.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance,

Amicalement Votre,


Althara2
A voir également:

1 réponse

Bonjour

de toutes manières la commande cmd et R ne fonctionne qu'a partir de Mac OS 10.7, sur les versions plus anciennes il n'y a pas de partition de secours.

Et si le Mac était déjà sous Mac OS 10.7 dès l'origine, il n'y avait de toutes manières pas de CD livré avec le Mac, puisque dans ce cas les réparations et ré-installations se font en démarrant depuis la partition de secours, avec les touches cmd et R , mais aussi en gardant la touche alt enfoncée au démarrage, ce qui permet le choix de la partition de démarrage. La touche alt devrait fonctionner, même avec un clavier non Apple.

Si ce Mac a été livré sous une version plus ancienne que Mac OS X 10.7, ou qu'il tourne sous une version plus ancienne, et que le DVD d'installation livré avec le Mac est perdu, il faudrait savoir quel modèle de Mac il s'agit exactement- date de fabrication et OS X original, et éventuellement acheter Mac OS X 10.6 sur DVD si il s'agit bien d'un Mac Pro, donc sous processeur Intel.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

NB: si le Mac a été livré avec une version supérieure à Mac OS X 10.6, il n'acceptera pas l'installation de Mac OS X 10.6


Avec un DVD Mac OS 10.6, il suffit alors de suivre cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

cordialement



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
Althara2 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
3 août 2015 à 11:56
Merci Francis pour tes explications :)
0