Installer windows sur un autre PC ?

Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une petite question : Si j'installe windows sur un disque dur avec mon PC, est-ce que je pourrai utiliser ce disque dur sur un autre ordinateur ? En master.

Il me semble que cela peut causer des problemes dus a la configuration au cas par cas, j'aimerai savoir exactement lesquels.

Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Rhajid

Salut,
le but d'un système d'exploitation est de faire fonctionner le matériel(hardware) et les logiciels(software).
Donc en effet une installation se fait en prenant en compte le matériel disponible.
Cela ne veut pas dire que windows ne peut pas s'adapter et 'se configurer' pour fonctionner sur d'autre matériel que ceux prévu lors de l'installation(donc la configuration de celui ci pour les périphériques et matériels interne présent), mais c'est fort peu recommandé.
Il vaut mieux faire 2 installations distinctes.

Quant aux questions de disque dur maître et esclave cela était le cas pour les IDE(connectiques larges avec plein de câbles) mais n'est plus en Serial ATA(les connectiques actuelles).

Donc installer 2 fois windows sur 2 disques durs indépendants.

Quel est le but d'avoir un seul disque dur pour l'installation de 2 ordinateurs?
Autant utiliser une clé bootable (avec un Linux par exemple, c'est performant, gratuit et beaucoup plus stable que Windows-Les ordinateurs des services informatiques comme les serveurs de données et d'Internet fonctionnent par Linux).
Pour les données autant avoir un support de stockage amovible.
De toute façon vous ne pourrez utiliser qu'un seul ordinateur à la fois avec votre système et devrez vous embêter à raccorder le DD pour chaque utilisation...
Bref je ne vois pas vraiment l'intérêt.
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai du mal m'exprimer ;).

C'est pour un ami qui n'y connait pas grand chose. Je souhaite donc faire l'installation moi même depuis mon PC, et lui envoyer le disque dur, pour qu'il puisse l'utiliser lui-même ( trop loin géographiquement).

Outre les problemes de drivers ( resolvable assez facilement) y'a-t-il d'autres problemes auxquels il puisse etre confronté?
0