Un noob a besoin de conseils!

Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre -  
Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre -
Salut!

Vous avez surement vu ça beaucoup (trop) de fois sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin de conseils étant donné que je ne m'y connait pas DU TOUT en matériel informatique, et que mon entourage aussi...

Voila j'aimerais sérieusement changer de PC à noël pour de nombreuses raisons, et au mieux d'acheter bêtement un AlienWare comme beaucoup de gens font, je me suis dit que la communauté de Comment ça marche pourrait (peut-être) m'aider en toute sa bonté :)
Je recherche un PC portable (oui, oui, je sais, mais étant donné que je bouge beaucoup ce sera plus facile pour moi) bien adapté au gaming (qui fasse tourner des jeux gourmands) mais aussi qui supporte aisément des logiciels comme Photoshop, Flash, Illustrator, ou encore Premiere Pro (pour mes études). Un bon disque dur avec pas mal de place serait très très apprécié, ainsi que des ports USB 3.0 :) ça serait cool que la coque soit démontable pas trop difficilement aussi (contrairement a celui que j'ai entre les mains, du coup impossible de nettoyer le ventilateur, le pc surchauffe)

Donc voila, j'espère que vous m'aiderez à trouver une piste, une marque sur laquelle m'aventurer, ou même trouver le PC de mes rêves <3

Merci d'avance :D

PS: Je suis vraiment un gros noob niveau matériel informatique, donc svp utilisez des mots simples avec moi ^^

2 réponses

Rickpie Messages postés 86 Statut Membre 15

Tous ça c'est bien gentil mais quel est le budget ?

Apres tu as des marques plus propice a ce que tu cherche, je pense notamment a MSI ou a Asus Rog, mais sans budget c'est impossible de t'orienter. :)
1
Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre

oui pardon j'ai complètement oublié! Quelque chose qui n'excède pas plus de 1200/1300 euros de préférence, mais je peux faire des exceptions si il y a coup de coeur ^^
0
Rickpie Messages postés 86 Statut Membre 15

Bah regarde sur des site comme LDLC, Materiel.net, Rue du commerce, oriente toi ( ma préférence ) MSI sinon Asus Rog, Et regarde déjà ce qui peuvent rentrer dans tes critere par rapport au nombre d'usb t'aille de DD etc...Fais en un selection et reviens ici avec déja quelque idée d'ordinateur, car apres la couleur le design etc.. c'est toi qui choisit ^^
0

d'accord merci énormément! :)
0
Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre 11

Bonjour/Bonsoir à toi.

Est-ce que tu pourrais donner des noms de jeux pour connaître plus précisément les ressources requises s'il te plaît ?
1

Des jeux comme Batman Arkham Knight (énorme fan de la série, impossible de jouer au dernier opus étant donné que je n'ai pas de console next gen et que mon PC n'est pas assez puissant :( ), Mass Effect, etc... mais aussi des jeux online comme League of Legends ^^
0
Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre 11 > Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre

Tu as combien en budget maximum ?
0
Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre > Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre

j'avoue que ça me ferait mal au coeur de dépasser les 1000 euros, mais je dirais 1100/1200 euros! :) merci de m'aider!
0
Benjamin_FR Messages postés 87 Statut Membre 11 > Nigmatlas Messages postés 16 Statut Membre

Je pense que la configuration d'un PC est vraiment personnelle.
C'est pour cela que je te conseille de trouver le PC et de le configurer via ce Site Web :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0

d'accord merci j'y vais de ce pas!
0