Reboot du pc en jeux (Tera, Archeage)

Heraman17 Messages postés 78 Statut Membre -  
Heraman17 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter un ordi en janvier, une config gamer :

Geforce gtx 970
Intel core i5-4460
8go de ram

Et la gros soucis, en jouant à Tera, le pc reboot soudainement,

Et depuis il le fait toujours en jeu, également sur Archeage, et très rapidement (-5 mn de jeu)

J'ai donc arrêter de jouer, et ne comprend pas le soucis,

En farfouillant un peu, il se peut que ce soit l'alimentation mais pas sur.

J'ai lancer un test OCCT power supply, et le pc reboot aussi en moins d'une minute.

J'ai eu également le même soucis sur mon pc portable gamer, ce qui m'as "forcer" a changer d'ordi,

Deux fois le même soucis, sur deux pc différents, brancher au même endroit, a savoir sur un multiprise.

Cette multiprise à t'elle pus cramer les alims des deux pc? puis'je faire marcher la garantie pour le fixe?

Est ce autre chose?

Aidez moi! je suis un peu perdu..

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Cette multiprise à t'elle pus cramer les alims des deux pc? puis'je faire marcher la garantie pour le fixe?".

Non sans doute. Si c'était le cas le pc ne fonctionnerait pas jusqu'au redémarrage. Peut-être que l'alimentation n'a pas assez de puissance. Quelle est sa marque et le modèle?

0
Heraman17 Messages postés 78 Statut Membre 1

c'est une cooler master G750M!

Mais ça fait depuis 7 mois que j'utilise le pc et j'ai jamais eu de soucis, c'est depuis Tera et Archeage en fait (idem pour le portable..)
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ce n'est probablement pas l'alimentation qui est puissante et de bonne qualité.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0

en changeant ce paramètre, ça risque pas de cramer mes composants?
0

Pourquoi ça cramerait les composants, d'autant plus que beaucoup de ces composants ont des systèmes de mise en sécurité?
0

j'ai tester avec cette option puis OCCT,
reboot du système quand même..
D'autres options?
0

up
0