Ecran noir apres chargement windows
vitaly83
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mouced Messages postés 86 Statut Membre -
mouced Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjours! Dans la journée d'hier j'étais sur mon ordinateur sur un jeux quand a un moment mon écran est devenu tout gris et je pouvais plus rien faire....
La commande Ctrl + Alt + Suppr ne marchait plus . Après redémarrage tout a l'air de bien se passer sauf qu'après le chargement de l'écran Windows 7, au moment d'arriver sur le bureau
l'écran re freeze encore tout noir
J'ai du relancer mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau et la tout va bien . J'ai essayer les recherche spyware via spybot et adwcleaner mais le problème persiste.
J'ai accès a mes deux disques dur donc selon moi le problème viendrait de la carte graphique mais j'aurais aimé avoir un conseil de professionnel pour pouvoir commander la piece!
Merci d'avance
La commande Ctrl + Alt + Suppr ne marchait plus . Après redémarrage tout a l'air de bien se passer sauf qu'après le chargement de l'écran Windows 7, au moment d'arriver sur le bureau
l'écran re freeze encore tout noir
J'ai du relancer mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau et la tout va bien . J'ai essayer les recherche spyware via spybot et adwcleaner mais le problème persiste.
J'ai accès a mes deux disques dur donc selon moi le problème viendrait de la carte graphique mais j'aurais aimé avoir un conseil de professionnel pour pouvoir commander la piece!
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran noir apres chargement windows
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Salut,
Je ne suis pas un professionnel en termes de carte graphique, mais avant de la changer, vérifie les pilotes.
En mode sans échec, va dans le Gestionnaire des périphériques -> Clique droit sur ta carte graphique -> Désinstaller.
Redémarre en mode normal et de nouveau Gestionnaire des périphériques -> Clique droit -> Installer le pilote.
Dit moi si le problème persiste.
Bien à toi
Je ne suis pas un professionnel en termes de carte graphique, mais avant de la changer, vérifie les pilotes.
En mode sans échec, va dans le Gestionnaire des périphériques -> Clique droit sur ta carte graphique -> Désinstaller.
Redémarre en mode normal et de nouveau Gestionnaire des périphériques -> Clique droit -> Installer le pilote.
Dit moi si le problème persiste.
Bien à toi
Je refais Gestionnaire des périphériques > carte graphique> et la je fais clique droit et j'ai le choix entre
-Mettre a jour le pilote
-Désactiver
-Désinstaller
-Rechercher les modifications matériel
-Propriété
Je ne sais trop quoi faire ! :p
Ton affichage est t-il comme avant ?
Si la réponse est non, essaye de mettre à jour le pilote.
EDIT : Je pense que Windows à réinstallé lui même le pilote. Si tout semble normal, c'est bon ;)
Sapphire 11199-03-20G HD7870 Carte graphique AMD 1050 MHz 2 Go PCI-Express 16x (Version OC)
J'ai franchement du mal a trouver LE bon pilote sur le site sapphire :S
J'ai le choix entre :- HD 7870 2G D5 ghZ edition
-HD 7870 GHZ edition 2G D5
et les memes avec des caracteres chinois et " OC " certainement pour OverCloking dans le titre !
Bon courage et bonne journée !
J'ai beau allumer l'ordinateur en mode normal je resuprime ce que pilote qui s'installe
automatiquement j'installe le tout dernier pilote et Patatra toujours le même problème :(