Ecran bleu au démarrage suite à un crash

Fermé
Valacan Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:28
Valacan Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,

Suite au crash de mon pc hier soir, il m'est impossible de relancer le système en mode normal.

Le crash a eu lieu lorsque j'étais sur photoshop, la carte graphique était donc pas mal sollicitée car je travaille sur deux écrans ayant des résolutions différentes (et les températures caniculaire n'aident pas)...
Avant le crash j'ai remarqué quelques petites anomalies, notamment de courtes interruptions de l'affichage des écrans. Au moment où le pc a planté, la couleur des bordures des applications ouvertes est devenue rose. En redémarrant le système, j'ai eu droit au fameux écran bleu agrémenté de petits artefacts.
J'ai donc mis à jour les drivers graphiques en mode sans échec, mais sans résultat ( à peu de chose prés qu'avec la dernière maj les artefacts ont disparus de l'écran bleu )

Tout porte à croire que le problème est donc directement lié à la carte graphique mais ne possédant pas de matériel de rechange ( ni de port DVI/VGA intégré à la carte mère) je n'ai aucun moyen de le vérifier. N'étant sûr de rien, je n'ai pas très envie de me précipiter sur l'achat d'une nouvelle carte graphique tout de suite !

En espérant donc que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce problème !

Voici ma config :
Alienware Aurora R3
Proc : i7-3820 @ 3.60GHz
CG : Geforce GTX 580
RAM : 16Go
stockage : 2To RAID 0
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 26/07/2015 à 09:22
Bonjour
Ta carte graphique est une carte déjà ancienne, et en mode sans échec tu ne peut mettre a jour car tu n'as pas internet en mode sans échec.
Windows ne charge que ce qui est nécessaire au démarrage (Fichiers/pilotes)
Retire ta carte PCIe GTX et vois si tu pc tourne sur le chipset graphique intégré.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Valacan Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,
Tout d'abord je tien à te remercier de ta réponse mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas de chipset graphique intégré à la carte mère.
Et pour info on peut bien démarrer le mode sans échec avec une prise en charge du réseau.
0