Macbook pro, lesquel choisir ?

Stoule59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NetworkXD Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'achat d'un MacBook pro mais je me pose quelques questions:
- y a t'il un lecteur DvD ? (Question bête je sais mais il ne semble pas en avoir d'après des photos)
- quel taille et type me conseillez vous ? (13 ou 15 pouces, Mémoire 128Go ou plus, SDRAM 8Go ou 16Go etc...)
- et pour finir, si il ne vaudrait mieux pas que j'attende la sorti des nouveaux MacBook pro qui sortirons fin 2015 début 2016.

Mon utilisation serai pour le graphisme, Internet video etc... Traitement de texte un peut de vidéos(IMoovie) photo... Et pour aussi jouer à quelques jeux sur émulateurs et des mmorpg ou autre (pour ces derniers, je ferai en sorte d'avoir un environnement Windows...) je souhaiterai avoir une bonne puissance et au niveau de la mémoire, du correcte (si trop peux, achat d'un disque dure externe au pire)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

NetworkXD Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !
Je me suis posé les mêmes questions que toi avant l'achat de mon macbook , Puis j'ai opté pour le macbook pro 2012 13 pouces(celui a 1199 euros sur l'apple store).
C'est le seul modèle a posséder encore un Lecteur Optique qui est assez utile ! Il possède un disque dur classique de 500go , et 4go de mémoire RAM. J'ai choisit ce modele car on peux simplement l'upgrade , c'est a dire changer de disque dur pour mettre par exemple un SSD , ou remplacer le lecteur optique par un deuxième disque dur. Attention dans les autres macbook pro ce n'est pas des disques dur SSD standards donc plus cher a remplacer ! Tu peux aussi Upgrade la RAM car dans ce modele elle est amovible contrairement a tous les autres macbook pro. Je te conseille ce macbook ! il est vraiment top ! en plus la batterie tiens très bien ! je l'ai depuis 6 mois et pour l'instant aucuns regrets ! bon après il n'a pas un écran Rétina mais l'écran reste de très bonne qualité !
J'espère t'avoir aidé ! et hésite pas si tu as des questions ! :)
0
Stoule59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Merci de ta réponse
Effectivement ce modèle à l'air vraiment pratique et sympa ! Après la RAM amovible ca veut dire que je peux en rajouté plus ?
Après voir au niveau du design (mais c'est peut important)
Je dois comprendre d'après ce que tu dis qu'il est plus facile à modifié ?
Après niveau processeur (je ne m'y connais pas) est t'il différent vraiment par rapport à ceux sorti recement ? Ne va t'il pas ce faire un peut vieux par rapport aux futur sorties ?
En inconvénient, les modifications ont souvent un coût important non ?
Merci
0
NetworkXD Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour !
Pour la RAM oui tu peut en rajouter ! Mais moi les 4go me suffisent !
Niveau processeur c'est un i5 dual core 2,5 Ghz accompagné d'une carte graphique intel HD 4000 , avec cette config j'arrive même a faire un peu de gaming ( world of warcraft en moyen , Hearthstone a fond , Heroes of the storm en moyen et minecraft a fond ! ) , Ce Macbook est très facile a modifier ! T'inquiète pas il ne se fait pas vieux ;) Les modifications peuvent avoir un cout c'est sur ! mais la configuration de base reste très très bonne ! :)
0

Et au niveau du design il est légèrement plus épais mais il reste magnifique *_*
0