Aide config pc novice

Résolu
pacificplet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je voudrais faire une config pour jouer a des mmo comme wow ou wildstar en ayant aussi la possibilité de faire tourner des jeux récents du genre the witcher 3 dans des paramètres raisonnables (élevé au moins si possible). Je ne m'y connais pas trop en composants mais j'ai essayé de me renseigner et j'ai donc une config mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IqxJIXYNTtPYcmp1Javfdbk9X2gWBaTx2aTa9WuE%2BS8%3D

Je pense avoir un rapport performances/prix pas trop dégueulasse mais encore une fois je ne suis sûr de rien xD (je suis encore moins sûr pour l'écran).
Je voudrais pouvoir avoir une config qui ne dépasserait trop les 1000euros.
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir ne serait ce que quelques avis ou encore des conseils.

Merci d'avance du temps que vous prendrez sur ce post :).
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonjour,

Si on écrit des articles, c'est pas pour rien ! ;-)

La réponse à ta question se trouve ici -> https://www.commentcamarche.net/faq/44265-montage-pc-quels-composants-choisir-oriente-jeu-gaming-fin-2015#budget-de-1000

Dans ton cas je conseille la version avec le i5 overclockable.

cordialement,

titou
0
pacificplet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide. Je connais pas encore bien le site x). Je vais aller voir l'article.
Bonne soirée.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > pacificplet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien pour ça que je te guide, si tu as des questions concernant les config conseillées dans le lien, n'hésite pas !
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je trouve ta configuration pas mal. Si tu peux, prends un FX8350

Pâte thermique n'est pas indispensable. Le ventirad est fourni avec un tube de pâte.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Avec ce budget les FX83Xx restent en dessous des I5-46XX K
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu es dans la réligion d'Intel!
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas du tout, il aurait voulu un PC propour faire du multi applicatif je lui aurai conseillé un FX-8350.

Sauf que là c'est pour du jeu et objectivement, Intel est un cran au dessus niveau Gaming par rapport à AMD.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

De toutes façons, il n'y a pas de i5 au prix FX8350.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toutes façons, il faut un ventirad pour un FX en jeu, donc les prix sont équivalents...
0