Mise à jour Windows XP juillet 2015 (KB890830) et Erreur 127 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
 JeanBartassant -
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'essaie d'installer la dernière Maj de Windows :

"Windows XP Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juillet 2015 (KB890830)"

Cinq fois, dans l'historique de Windows update, elle apparaît "installée". Mais quand j'éteins l'ordi, inlassablement l'avertissement habituel m'indique "N'éteignez pas votre ordi, installation mise à jour" etc

Dans l'historique, elle reste en vert, "installée". Pendant l'utilisation de l'ordi, , le disque dur tourne comme un fou, signe habituel d'un dysfonctionnement certain.

J'ai téléchargé et exécuté "Dial-a-Fix". Voici les messages obtenus :

"Dial-a-fix was unable to determine your version of Internet Explorer. Certain dll registrations will be skipped. Please email dial-a-fix@djlizard.net."

Pendant l'exécution de dial-a-fix, plusieurs autres messages apparaissent, tous commençant par "Error 127". Les messages indiquent ensuite :

"C\Windows system32\.............dll" is not registrable or the file is corrupted. Your version of ............dll is 8.00.6001.xxxxxxx"

La fin du message est :"please contact dial-a-fix@djlizard.net so that an exception can be made for your version of this file.

Voici la liste des clés du registre qui apparaissent avec ce message :

iesetup.dll version 8.00.6001.18702
imgutil.dll idem
inseng.dll idem
mshtml.dll .........................23588
msrating.dll .........................18702
occace.dll ........................23500
pngfilt.dll ........................18702
webcheck.dll .........................18702

De plus, 3 de ces clés comportent aussi le message suivant :
inseng.dll, mshtml, et occache.dll "is not install-able".

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
77
Bonjour,

As tu essayé de le télécharger manuellement et de l'installer pour voir si ça résout le problème

Microsoft Malicious Software Removal Tool :https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068903-microsoft-malicious-software-removal-tool

Bonjour Scalpe,

Merci pour ta réponse.

La mise à jour KB890830, je l'ai installée plusieurs fois manuellement, et elle apparaissait à chaque fois comme "installée", en vert, dans la liste des Maj de Windows Update. Mais, jusqu'à hier, à la fermeture de Windows, elle continuait à m'être proposée au téléchargement. Mais, depuis hier, miracle : le message demandant cette installation n'apparaît plus.

Quant à Microsoft Malicious Software Removal Tools, j'hésite : il semble lourd, pas facile à maitriser : tu l'as utilisé, toi ? Et puis, maintenant que la Maj semble stabilisée, c'est moins urgent.

Pour les clés de registre invalides ou corrompues, je crois que c'est Itunes qui est à l'origine du problème : je vais le désinstaller, et je verrai.

Cordialement.