Mon pc ne marche plus ainsi que le lecteur cd

nimie -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, quand windows 7 se lance il dit qu'il manque un pilote ou qu'il est abimé. j'essaye le mode sans echec pour restaurer, il me dit la même chose. Il faut que je réinstalle windows avec le cd, sauf que le lecteur ne tourne depuis que windows ne se lance plus. Mais sous F12 le pc détecte le lecteur. Je suis coincée, sauriez-vous ce qu'il faut faire? Merci

A voir également:

10 réponses

adamgreenois551 Messages postés 9 Statut Membre

A mon avis je te conseille d aller l amené chez un professionnel .. car tu peut abimé facilement ton pc
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 735

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
cordialement.
0
nimie

la marque est acer et le modèle aspire 5610
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 735

Re,

démarrez le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps ( dès le démarrage )

vous devriez arriver au menu recovery ( restauration usine )

il sera en l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
Attention, tous vos documents et dossiers personnels seront perdus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nimie

ça ne marche pas, il revient directement à la page qu'il manque un pilote ou qu'il est abimé. Mais en faisant F12 j'ai pu aller sur cd-rom, le lecteur s'est enclenché,puis s'est éteint et maintenant je ne peut plus ouvrir le compartiment du lecteur. Donc j'ai tout débranché et je verrai ce soir.
0

Re,

essaye avec la touche F10 dès le démarrage ( sans la touche ALT )

0
nimie

Avec la touche F10 je tombe sur une page qui dit
modifiez les options de démarrage de windows pour : windows 7
chemin d'accés, partition, disque dur
/noexecute=optin
entré ou échap et quand je fais entré je reviens sur la page qu'il manque un pilote... mon pc est vraiment têtu
0

Bonjour,

tu as le cd de windows 7 ?
0
nimie

oui, mais le lecteur ne veut plus fonctionner, un coup il tourne pas une autre fois il tourne et maintenant il ne tourne pas et il ne veut plus s'ouvrir. Tout ça depuis cette page qui dit qu'il manque un pilote ou qu'il est abimé, sinon j'aurais ré-installer avec le CD. Peut-être qu'il faudrait que j'achète un autre lecteur?Je vais essayé tous les F peut-être que je tomberai sur celui que vous m'avez parler
0

ce pc a-t-il déjà été réinstallé ? c'est un portable ?

normalement , suivant le modèle :

Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !
0