Problème lors de l'installation de windows 7
Fermé
Boobachow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
22 juil. 2015 à 09:46
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 22 juil. 2015 à 19:53
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 22 juil. 2015 à 19:53
A voir également:
- Problème lors de l'installation de windows 7
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
michou451
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
33
22 juil. 2015 à 10:01
22 juil. 2015 à 10:01
Salut,
Déjà, ton ordre de boot est mauvais. Tel qu'il est là, le pc cherche à booter sur le disque dur en premier, mais comme tu l'as formaté forcément il ne trouve rien.... et s'arrête. Si tu veux le faire booter sur ta clé usb, il faut mettre le boot dans cet ordre:
1) USB storage device
2) Network
3) Hard drive
Ton bios va lire le boot dans cet ordre. S'il trouve une clé usb bootable, il va booter. S'il n'en trouve pas, il va chercher ds ton réseau s'il y a un fichier de boot. S'il n'en trouve pas, il cherchera sur le disque dur. Il faut donc tjrs mettre le Hard disk en dernier. Ainsi quand tout sera ensuite installé il passera tjrs en revue ds cet ordre et bootera sur disque dur. Mais le jour où tu remettras une clé bootable il bootera dessus puisqu'il la verra en 1er.
Déjà, ton ordre de boot est mauvais. Tel qu'il est là, le pc cherche à booter sur le disque dur en premier, mais comme tu l'as formaté forcément il ne trouve rien.... et s'arrête. Si tu veux le faire booter sur ta clé usb, il faut mettre le boot dans cet ordre:
1) USB storage device
2) Network
3) Hard drive
Ton bios va lire le boot dans cet ordre. S'il trouve une clé usb bootable, il va booter. S'il n'en trouve pas, il va chercher ds ton réseau s'il y a un fichier de boot. S'il n'en trouve pas, il cherchera sur le disque dur. Il faut donc tjrs mettre le Hard disk en dernier. Ainsi quand tout sera ensuite installé il passera tjrs en revue ds cet ordre et bootera sur disque dur. Mais le jour où tu remettras une clé bootable il bootera dessus puisqu'il la verra en 1er.
Boobachow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 10:11
22 juil. 2015 à 10:11
Merci pour ta réponse Michou.
J'ai changé l'ordre de boot mais j'ai toujours le même problème.
Je l'avais mis dans cet ordre car j'avais vu sur certains forums que pour résoudre mon problème il fallait mettre le disque dur prioritaire sur la clé.
J'ai changé l'ordre de boot mais j'ai toujours le même problème.
Je l'avais mis dans cet ordre car j'avais vu sur certains forums que pour résoudre mon problème il fallait mettre le disque dur prioritaire sur la clé.
michou451
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
33
22 juil. 2015 à 10:29
22 juil. 2015 à 10:29
L'ordre de boot que je t'ai donné est le bon, pour les raisons que je t'ai expliqué.
Si j'étais toi, j'essaierai de mettre une clé usb avec Ubuntu dessus (ou un autre linux si tu veux) afin d'éliminer un pb de pc. Si ça fonctionne avec un linux, c'est que le pb vient de windows. Et pendant que t'es sur linux, profites-en pour refaire toutes tes partitions de la taille que tu veux leur donner et reformates-les en ntfs. Mais il faut faire cela en liveUSB bien sûr. Et ensuite essaie de réinstaller windows7 : si les partitions existent déjà il n'aura pas besoin de les créer.
Si j'étais toi, j'essaierai de mettre une clé usb avec Ubuntu dessus (ou un autre linux si tu veux) afin d'éliminer un pb de pc. Si ça fonctionne avec un linux, c'est que le pb vient de windows. Et pendant que t'es sur linux, profites-en pour refaire toutes tes partitions de la taille que tu veux leur donner et reformates-les en ntfs. Mais il faut faire cela en liveUSB bien sûr. Et ensuite essaie de réinstaller windows7 : si les partitions existent déjà il n'aura pas besoin de les créer.
Boobachow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 10:36
22 juil. 2015 à 10:36
J'ai une clé avec Gparted dessus. Il tourne dessus. Je ne sais pas combien de partitions il faut que je fasse, est-ce qu'une en NTFS ça suffit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michou451
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
33
22 juil. 2015 à 10:43
22 juil. 2015 à 10:43
Oui, tu peux tout mettre sur la même partition. Ou alors tu fais une partition C pour le système Windows (prévoit large: 100 Go à cause des futures mises à jour et des futures applications), et le reste pour une partition D où tu mettras tes fichiers perso. Mais le plus simple reste de tout mettre dans la même partition.
Tu me dis que ça marche avec linux. Il se peut donc que ça vienne de win7 qui entre en conflit avec des fichiers de win8, ceci surtout si tu as fait un formatage rapide. Un formatage en profondeur depuis linux devrait résoudre ce pb.
Tu me dis que ça marche avec linux. Il se peut donc que ça vienne de win7 qui entre en conflit avec des fichiers de win8, ceci surtout si tu as fait un formatage rapide. Un formatage en profondeur depuis linux devrait résoudre ce pb.
Boobachow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 11:38
22 juil. 2015 à 11:38
OK, et comment on fait un formatage en profondeur?
michou451
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
33
22 juil. 2015 à 19:53
22 juil. 2015 à 19:53
Quand tu fais un formatage depuis windows, tu as par défaut la case "formatage rapide" qui est cochée. Si tu la décoches, le formatage va durer beaucoup plus longtemps, mais ce sera un vrai formatage.