Graveurs dvd Vista

igmar Messages postés 5 Statut Membre -  
igmar Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé mes deux graveurs dvd dans ma nouvelle tour, un en SATA, l'autre en PATA...
VIsta les a bien reconnu... et les deux graveurs fonctionnaient bien, du moins en lecture.. j'ai pas eu le temps de tenter une gravure !!
Je lance Nero.. et là apparaît a l'ecran un mesage dont la teneur est en gros qu'il ne trouve pas un .dll
Je ferme alors Nero... prend un cd de musique..le place dans un graveur.. puis dans l'autre... RIEN... il ne lit plus mes CD... ils ne reconnaissent pas que je leur insere un CD...
Je vais voir dans le panneau de Config... Systeme... et là je vois mes deux graveurs présents (le Samsung et le TDK) mais il y a un triangle jaune avec point d'exclamation sur chacunde leur nom...
Je fais proprieté... Vista m'informe la version des Drivers.. mais par contre ne les detecte pas...
VOilà le probleme !!!
J'ai deux lecteur/Graveur... dont les pilotes semblent installer... mais qui ne sont plus actif !! pourtant ils sont bien configurer ds le panneau de config comme etant "activer" !
Qui peut m'apporter une solution à ce problème ??
MERCI d'AVANCE !
A voir également:

3 réponses

soprno49150 Messages postés 142 Statut Membre 7

essay de telecharger les dernier pilote de t graveur
1
igmar Messages postés 5 Statut Membre

je crois que j'ai les bons drivers !!
en tous cas pour le DVD samsung, il est tout neuf avec sont cd tout neuf et tout recent !
0
soprno49150 Messages postés 142 Statut Membre 7

sa veu rien dire sa va sur internet et telechage les driver
0
igmar Messages postés 5 Statut Membre

ok je fais ca...
0