Ecran orange nura cassé

Fermé
wiwi9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 02:46
 Lolo - 25 mai 2017 à 09:08
Bonjour a Tous et merci de prendre le temps de lire ce message. Il ya 7 mois jai fait l'acquisition d'un orange nura mais il ya un mois l'écran s'est cassé et le tactil est inutilisable. Jai donc chercher de partout un nouvelle écran mais aucun site ou réparateur ne le possède. Et vu que je n'avais pas prix de garanti et bien je le trouve aujourd'hui dans aucune solution et un portable inutilisable que e doit encore payé pendant 1an et demi. L'un de vous aurait il une solution a ma porte ou connaîtrait il un site qui vend ces écrans ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
21 juil. 2015 à 02:48
Salut,

Une solution existe oui : passer par le SAV Orange qui doit probablement posséder les écrans qui correspondent au téléphone qu'ils vendent.

Bien à toi,
0
orange ne repare pas si tu n'as pas la garantie casse je vienbs d'en faire les frais, aucune reparation de leur part.
0
bonjour j ai casse mon ecran nura 2 moi aussi mais je viens trouver la solution sur amazone il faut rechercher l ecran alcatel M823 orange nura 2 je viens de le commande et il est a 59.66 euro et dispo entre le 2 et le 18 juin
bonne chance a vous seb
0
sMarcs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 > ren.seb35
19 sept. 2016 à 12:13
Bonjour,
Avez vous pu démonter le Nura 2 pour remplacer l'écran.
Je n'y arrive pas ! help svp
0
emanuelle > sMarcs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
15 janv. 2017 à 11:28
Bonjour, j'ai un nura2 qui a fait une chute. L'écran est intact à part une fissure sur les touches tactiles qui ne fonctionnent plus. Je n'ai pas réussi à ouvrir le téléphone pour changer l'ecran et n'ayant pas les moyens de le faire faire par un pro, j'ai trouvé une appli qui permet d'avoir sur l'écran les touches qui me permettent de revenir en arrière, supprimer les pages ouvertes... On appelle ça des launchers, appli téléchargée sur playstor (Button savior). Au final, je retrouve l'utilisation complète de mon téléphone sans avoir dépensé d'argent.
0
Pseudoquelconque
8 oct. 2015 à 23:48
Bonjour,

J'ai trouvé un site qui le vend à 25 € environ : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Quality-LCD-Display-Touch-for-Alcatel-One-Touch-M812-M812C-Orange-Nura-lcd-screen-Free/32478480653.html?ws_ab_test=201556_7,201527_3_48_71_72_73_74_75,201560_1. Perso, j'pense que j'vais leur commander; le prix me parait bien et pour avoir moi-même démonté mon Nura, l'écran de la photo correspond bien à celui dans le téléphone (au sigle "4G" près).

Et j'ai aussi trouvé une vidéo d'un mec qui remplace l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=YRT1t4Keks4. C'est pas en français mais les images suffisent bien j'trouve.

Voilà, en espérant que ça t'aide à ressusciter ton tèl.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
9 oct. 2015 à 13:26
Reste à voir si la qualité est bonne... ;-)

AliExpress et leurs produits de qualité laissant à désirer... l'écran de la photo peut y ressembler et ça peut ne pas être le même ou de la même qualité que celui du téléphone une fois que tu l'auras reçu.
0
Pseudoquelconque
9 oct. 2015 à 18:31
Que tu dis qu'AliExpress et leurs produits de qualité laissent à désirer est tout à fait subjectif. Alors c'est sûr qu'on est jamais à l'abris d'une déception. Mais quoi qu'il en soit, ce site a tout de même de bons retours (plugin WOT, vidéos sur YouTube, avis sur certains sites en français). Alors oui, tu vas peut-être me dire que certains avis sont erronés, blablabla... Mais de toutes manières dans la vie de manière générale, on prend toujours des risques (en roulant en voiture, en montant dans des manèges, en faisant confiance à des personnes, etc. Si on réfléchissait en mode "pessimiste" comme tes dires dans ton commentaire, on ne ferait franchement pas grand chose de notre existence.
0
Pseudoquelconque
9 oct. 2015 à 18:32
si on réfléchissait toujours*
0
Alors des nouvelles, as-tu reçu ton écran via aliexpress? Au bout de combien de temps? As-tu pu le remonter sans accros?
0
RV790 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 14:18
Bonjour, toujours en attente de mon écran de téléphone orange nura commandé fin novembre 2015. pour moi c'est une belle arnaque
0
lafouiny Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 22:02
bonjour, je suis actuellement dans la même galère que toi ! jai eu mon orange Nura cet été et je le paye encore sauf que beh il es inutilisable !! jai eu une mini fissure sur l'écran et du coup mon écran tactile ne marche plus .. alors que mon téléphone était protégé par une bonne coque :/ bref je suis bien dégouté et je me demande si la fissure ne vient pas d'une surchauffe car il avait tendance a bien surchauffer , et au travail il était dans ma poche avec sa coque et je n'ai pas eu de choc avec !! bref je n'ai pas non plus d'assurance et la garantit de marche pas ! jai chercher partout des écran , demander à des réparateur mais la seul chose qui sont trouver à me dire cest " désoler nous n'avons pas les pièces..." ! j'ai donc chercher sur le net et sur ebay j'ai trouver un ecran mais il vient de Chine donc je te dis pas le délai delivraison !! j'en ai trouver un autre mais le mec le vendait a 279euros gros lol !!! et sur ali exprex le site je n'ai pas trop confiance ..
je viens de tomber sur un site ou y'en a , je vais passer la commande mais sincèrement je ne sais pas si cest un bon site , je vais tenté comme même car je suis à cours d'idée et j'ai pas vraiment envie d'en acheter un tout neuf alors que cest juste le tactile qui marche pas tu vois ...
je te laisse le lien en bas de la page et je te souhaite bon courage , en espérant que ca marche et qu'on répare notre téléphone pck mine de rien moi perso je m'y suis atachée ^^

https://www.docteur-gsm.com/fr/orange/orange-nura/246175-tournevis-pour-orange-nura.html
0
16 janv. 2016 à 22:48
Je vois pas en quoi le pack de tournevis permettra de régler le souci...
0
samrcd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 21:38
et moi aussi je suis dans al meme galère depuis deux jours, une petite fissure qui fait tout le long de l'écran mais qu'on sent meme pas au toucher. par contre le tactile ne marche plus du tout et je dois le payer pdt 18 mois encore. le changer etc je verrais. mais savez vous si ya possibilités avec un cable otg ou autre de pouvoir récupérer les photos qui sont dessus ?
0
Pseudoquelconque > samrcd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
22 janv. 2016 à 12:29
Bonjour Samrcd,

Tu peux récupérer les photos sans problème en connectant le téléphone à ton PC avec son câble USB. Après il te suffit de trouver le dossier où sont stockées les photos.
0
ne commandez pas chez docteur GSM, impossible de changer ou retourner un article ; j'avais naivement acheté la vitre tactile sans l'écran ceu qui ne sert à rien sur un Nura car indissociable. J'ai voulu changer, impossible, ils ne répondent pas au tel ni au mails.
0
bonjour je galère aussi pour l' écran de mon nura .
j' en ai commandé un chez : http://docteur-gsm.com/fr/orange-nura/246175-tournevis-pour-orange-nura.html il ne mon pas envoyé le bon .j'essais tant bien que mal à les joindre par mail ,il ne réponde pas et le 09 sur leur site ne correspond à rien .
je vais donc me retourner vers alcatel car le nura 1 est un alcatel one touch

bon courage à tous
0
bil5962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 20:49
Bonjour

ecran acheté chez aliexpress.com , échange fait , tout fonctionne
0
Bonsoir je suis dans la même galère et j'ai vu votre commentaire es ce que snmarche vraiment et je dois aller sur quel truc pour commander. Svp merci
0
Bjr comment démonter l'ancien svp merci
0
bil5962 > Clin
29 sept. 2016 à 17:42
Bonjour

Voir video déja citée ci-dessus
https://www.youtube.com/watch?v=YRT1t4Keks4

Cordialement
0
Bil5962 çeqt une vidéo pour le nura 1 ca pas le deux et tu remarqueras que au début de la video la coque est déjà enlevé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anastasia345
16 juin 2016 à 09:13
Bonjour, Comment faites vous pour pouvoir changer l'écran? En effet, je n'arrive pas a ouvrir mon Orange Nura 2...
-1
ll y a un site sur lequel je commande les écrans de portable. C'est aliexpress
0