Mise à niveau HP Pavillon p6-2215ef

Résolu
Layce17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ne pouvant pas acheter un nouveau pc, je souhaite mettre à niveau mon HP Pavillon. (Caractéristiques : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03422059 )

Comme c'est un PC venant d'un constructeur, je ne veux pas me risquer à acheter n'importe quoi et risquer de faire surchauffer quelque chose.

Donc j'aimerai changer son processeur (pour un i5, mais je ne sais pas trop lequel),
passer à 8 Go de RAM,
et changer de carte graphique.
Le tout avec un budget de 400/500 euros, afin de l'utiliser comment PC de Gamer ^^ (si je rêve dites le moi tout de suite :p)

Je sais que le tout doit coller avec ma carte mère et éviter de faire surchauffer la machine.

Je vous remercie de vos futurs réponses.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Ça me parait pas impossible.

Il va falloir raprtir de presque zéro. Les seuls trucs récupérables sur ton PC c'est le disque dur, la barrette de RAM, le graveur et la licence Windows.

En ajoutant tout ça avec cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DwC3o2w9rqnkzCUvwG7j2R7JklCowuGBj8mqym7teFU%3D tu pourras faire tourner GTA V en high.

Par contre avec ce budget, pas la peine de rêver au i5 ;)

Cordialement,

titou
1
Layce17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Titou, merci de ta réponse si rapide ! ^^

Le fait de mettre 2 barrettes de RAM différentes (pas même marque ni model) ne change rien ?!

Je ne connais pas trop le i3, niveau performance il vaut le coup (par rapport à mon budget) ?

Merci.
0
Layce17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

En reprenant ta config proposé, j'ai fais ceci : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KWsSy%2BuVNNvPqQ22bUjvaTXxMBNTl9x7tLLuiJnt3J0%3D

Je cherche un peu plus de performance que de qualité graphique.
Cette carte peut faire tourner en medium ?
Le tout est-il bien compatible ?

Merci Coordialement,

Layce.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Layce17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je fais une nocturne ce soir, tu as de la chance ;)

Le fait de mettre 2 barrettes de RAM différentes (pas même marque ni model) ne change rien ?! -> non il faut juste la même fréquence et le même type de RAM ;)

Pour ton budget et avec une GTX 960, le i3 vaut largement le coup ! Sinon je t'aurais dit qu'avec ton budget ça serair impossible d'avoir quelque chose de correct pour jouer ;)
0

Merci de ta réponse,

Je pense partir là dessus alors ^^ Merci bien !

Juste encore 2 trucs :p
Le boitier est-il assez grand ?
comment récupérer une licence windows ?

Merci,

Layce.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Layce17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le combo i3/GTX 960 sera plus performant que le combo i5/GTX 750 Ti !

Après l'avantage du i5 c'est que tu pourras évoluer vers une plus grosse CG à l'avenir.

Le boitier est assez grand oui ;)

Il faut que tu récupères la clé d'activation de ta licence Windows (si tu ne sais pas faire, regarde sur internet) !
0