Matériel informatique pour enfant dys
sarah2012
Messages postés
6228
Contributeur
Dernière intervention
-
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais faire l'achat d'un pc portable pour mon fils qui est dys, mais je ne sais pas quoi choisir.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Je vous en remercie par avance.
cordialement
Voilà je voudrais faire l'achat d'un pc portable pour mon fils qui est dys, mais je ne sais pas quoi choisir.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Je vous en remercie par avance.
cordialement
A voir également:
- Matériel informatique pour enfant dys
- Le code ascii en informatique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Detection materiel pc - Guide
- Alexa pour enfant - Guide
L'ordinateur servira uniquement pour sa scolarité.
processeur: intel i3 ou i5
Carte graphique: intel ou nvidia
Mémoire vive-RAM: 4 go
et un ordinateur au environ de 250 à 500€
avec cela vous pourrez déjà avoir une base c'est un bon ordinateur pour le travaille car internet ne bug pas trop par rapport au ordinateur les moins cher en magasin qui au bout de 8-9 mois commence a ralentir ce qui fait que cela prend une éternité à cherché un truc sur internet.
Après c'est à vous de cherché en magasin ou sur internet les ordinateur et vous faire une idée du prix.
Mais pour infos le mieux est d'acheté un ordinateur fixe ce qui est beaucoup moins cher pour les même performance mais pas spécialement pratique a transporté :)
J'espert que j'ai été clair, et recontacté moi si problème.
On m'avait prévenue pour le pc fixe, mais le souci, c'est que je ne sais pas, si mon fils pourra bénéficier rapidement d'un ordi portable en classe.
De plus, voici ce qui semble être préconisé pour les enfants dys : ordinateur tactile avec stylet, équiper du logiciel OneNote® de Microsoft®, et d'un scanner
Donc si je comprends bien, je dois tout de même prendre en compte les éléments que vous m'avaient donné ? : processeur: intel i3 ou i5
Carte graphique: intel ou nvidia
Mémoire vive-RAM: 4 go
Il n'entre qu'en 6ème à la rentrée, mais comme ses "dys" perturbent considérablement sa scolarité , l'ordi lui est donc indispensable pour acquérir de la rapidité et de l'autonomie.
Les problèmes rencontrés et discutés lors des réunions avec l'équipe éducative ne mènent pas à grand chose.