Matériel informatique pour enfant dys

sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire l'achat d'un pc portable pour mon fils qui est dys, mais je ne sais pas quoi choisir.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Je vous en remercie par avance.

cordialement

A voir également:

1 réponse

Starup85 Messages postés 121 Statut Membre 2

Bonjour,
cette ordinateur servira a votre enfant majoritairement pour joué a des jeux ou plutôt a allé sur internet ou travaille ?
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour starup,

L'ordinateur servira uniquement pour sa scolarité.
0

D'accord, les pc intéressent serait les pc avec:
processeur: intel i3 ou i5
Carte graphique: intel ou nvidia
Mémoire vive-RAM: 4 go
et un ordinateur au environ de 250 à 500€
avec cela vous pourrez déjà avoir une base c'est un bon ordinateur pour le travaille car internet ne bug pas trop par rapport au ordinateur les moins cher en magasin qui au bout de 8-9 mois commence a ralentir ce qui fait que cela prend une éternité à cherché un truc sur internet.
Après c'est à vous de cherché en magasin ou sur internet les ordinateur et vous faire une idée du prix.
Mais pour infos le mieux est d'acheté un ordinateur fixe ce qui est beaucoup moins cher pour les même performance mais pas spécialement pratique a transporté :)
J'espert que j'ai été clair, et recontacté moi si problème.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup starup,

On m'avait prévenue pour le pc fixe, mais le souci, c'est que je ne sais pas, si mon fils pourra bénéficier rapidement d'un ordi portable en classe.

De plus, voici ce qui semble être préconisé pour les enfants dys : ordinateur tactile avec stylet, équiper du logiciel OneNote® de Microsoft®, et d'un scanner
0

après sur les pc portable tactile sa sera plus cher je pense mais je ne veut pas vous dire de bêtise car je ne connais pas les ordinateur tactile après vous pouvez toujours trouvé un pc tactile avec processeur, carte graphique ... Mais surement plus cher. Et juste une question, votre fils utilise l'ordinateur régulièrement et sa serais pour quels études ?
0

Je n'y connais pas grand chose dans tout ce charabia informatique lol

Donc si je comprends bien, je dois tout de même prendre en compte les éléments que vous m'avaient donné ? : processeur: intel i3 ou i5
Carte graphique: intel ou nvidia
Mémoire vive-RAM: 4 go

Il n'entre qu'en 6ème à la rentrée, mais comme ses "dys" perturbent considérablement sa scolarité , l'ordi lui est donc indispensable pour acquérir de la rapidité et de l'autonomie.

Les problèmes rencontrés et discutés lors des réunions avec l'équipe éducative ne mènent pas à grand chose.
0