Problème avec mon Mac

Fermé
Fanny631 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 13:08
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 juil. 2015 à 15:02
Bonjour,
Depuis ce matin je me trouve devant un écran complètement blanc et u bout d'in moment une icone représentant un dossier avec un ? au milieu qui clignote.
Je n'ai rien d'autre sur l'écran, pas de barre d'outil, ni la pomme rien de rien.
Qui peut m'aider ?... Merci,
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juil. 2015 à 13:26
Bonjour


Pour info, un point d'interrogation signifie que le Mac ne trouve pas de support physique (disque dur, DVD , etc.) ayant un système Mac OS X cohérent.
La solution est alors soit de réparer le système, soit de réinstaller le système. D'où ma question: Sais tu quelle version de Mac OS X tu as sur ton Mac?

Ritchi
0
Fanny631 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 13:43
voici les données que j'ai Apple IMAC 273"" N° A1312 acheté le 03/04/2010.
On m'a conseillé d'acheter un disque dur ce que j'avais prévu de faire à la fin du mois. Je panse en effet que la version Mac OS doit être ancienne.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juil. 2015 à 15:02
Bonjour,

Cet iMac 27" de 2010 a été livré avec des DVD de Snow Léopard 10.6. Si tu les as encore, et si tu étais resté avec cette version de Mac OS X, alors il est temps de les ressortir afin de démarrer le Mac depuis le DVD (il faut appuyer sur la touche Alt ou C pendant toute la phase de démarrage du Mac) et lancer en premier une réparation du disque et/ou une réinstallation du système si le disque dur est en bon état.

Si depuis l'achat de cet iMac tu es passé à une version plus récente, alors pas besoin de DVD: il existe le mode recovery dont le principe est expliqué ICI. Cela devrait te permettre de reparer le disque puis de reinstaller Mac OS X.

Ceci étant dit, puisque tu as prévu d'acheter un disque dur externe, puis-je te suggérer ce que je ferais dans ton cas?
J'attendrais cet achat et j'installerais Mac OS X dessus en utilisant soit le DVD soit le mode recovery. Une fois le système Mac OS X installé sur le disque externe, je démarrerais le Mac sur ce disque externe (appui sur Alt au demarrage du Mac et choix du disque externe) et je récupèrerais toutes les données présentes sur le disque interne grâce à "Assistant de migration" présent dans le dossier Applications-> Utilitaires.
Une fois toutes les données récupérées, je reformaterais le disque interne et installerais un système tout neuf sur ce disque interne et si tout marche bien, je remettrais mes données sur le disque interne en utilisant une nouvelle fois "Assistant de migration".
Cela paraît compliqué mais pas tant que cela. Certes cela demande du temps, mais bon, il faut parfois savoir en prendre.

Ritchi
0