Ordinateur portable puissant pour étudiant en informatique

Da_damm -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour, je rentre l'année prochaine en DUT Informatique et je pars à l'étranger, il m'est donc impossible d'emmener avec moi mon ordinateur fixe. Je comptais initialement partir sur un pc gamer de type Asus ROG ou MSI, mais leur grosse faiblesse étant la batterie cela aurait posé problème lors de cours en amphi par exemple. Je cherche donc un ordinateur portable dont l'autonomie est "décente" (6 heures minimum lors de prise de note par exemple) mais dont les caractéristiques sont assez bonnes pour faire tourner certains jeux, pas forcément en ultra. Je compte aussi m'en servir pour du graphisme et effectuer des rendus 3D.
Mon budget se situe autour des 1000€, 1250 maximum.
J'espère avoir été assez précis, et que vous pourrez m'aider au plus vite. Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Salut! Bravo pour être rentré à l'IUT c'est ce que j'ai envie de faire après le lycée ^^ Ensuite je vais te chercher ça mais ce que je peux te dire pour la durée de batterie c'est qu'il te faudrait un processeur intel de catégorie m :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Alors je peux te proposer ce PC:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00167955.html

Processeur i5m donc pas trop gourmand, bonne carte graphique mais pas trop poussée, bonne gestion de stockage par contre la batterie est de 5h30. Je vais essayer de te trouver mieux mais tu devrais appeler LDLC pour demander s'il existe des extensions de batterie pour Ordi portable :)
0