Probleme d'installation de logiciel

lau3710 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation d'un logiciel sous mac..
Je viens de récupérer mon ancienne imprimante et je veux la connecter à mon ordinateur, je dois donc installer le pilote.
Mais comme sur les mac retina, il n'y a plus de lecteur CD j'ai téléchargé le logiciel sur le site officiel de la marque de mon imprimante et je l'ai installé.

Le soucis c'est qu'une fois l'installation terminée, je ne trouve le logiciel nul part dans mon ordinateur et j'ai des doutes sur le fait qu'il soit quelque part,

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce même problème ?

Merci de m'aider ! :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu as essayé d'imprimer un document ?
Tu es allé dans menu pomme/Préférences système/Imprimantes, la vois-tu installée ?
En général, sur Mac OS X, les pilotes sont installés dans un dossier et, même si ce ne sont pas toujours les derniers sortis, une liste des imprimantes est visible dans "configuration d'imprimantes".
De plus, si tu donnais ta configuration et le modèle de ton imprimante, ce serait le minimum, tous les détails sont utiles à ceux qui répondent.
Si tu as téléchargé le bon pilote et que son installation s'est bien passée, tu dois pouvoir l'utiliser.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
lau3710 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une imprimante qui commence à dater, une Lexmark X5470
Je vais vérifier tout ça merci.
En fait, je pensais installer le logiciel d'abord, je n'ai pas encore installé l'imprimante mais j'imagine que c'est peut-être ça le problème..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > lau3710 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le dernier pilote est donné pour Mac OS X 10.6.9 ou supérieur
http://support.lexmark.com/index?segment=SUPPORT&userlocale=FR_FR&locale=fr&productCode=LEXMARK_X5470&page=product&frompage=null#2
Est-ce celui-ci que tu as installé ? tu ne dis pas sous quel OS tu es !!
0
lau3710 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça, je suis sou OS X 10.8.5
0

Du moins, j'ai téléchargé l'avant dernier en fait, pour 10.8
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > lau3710 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, pas de problème, branche ton imprimante, allume la, va dans préférences système/Imprimante et vois si elle apparaît. Si elle n'apparaît pas, clic sur le signe + pour l'ajouter.
0

Discussions similaires