[PROCESSUS] Comment les renommer ??

Calimero -  
 yeezy -
Salut a tous

Voila c'est simple je cherche a renommer un processus.

Est-ce possible?
Cela ne derange t'il pas le fonctionnement du logiciel?
Comment faire?

Merci pour vos explications!

8 réponses

Calimero

Salut tdk ,

Bah en fait "je risque fort" ca veux dire oui et non lol

J'ai trouvé ca sinon qui apparemment (ca veux aussi dire oui et non je te l'accorde) permet de renommer les processus http://forum.malekal.com/sutra25325.php

Tu en pense quoi?
1
tdk

salut
un processus est un programme system qui toune en arriere plan
donc meme si tu le modifit de quelle que facon tu risque fort d'avoir des probleme
a+
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je pense pas que tu puisse renomer un process , mais dans Tune UP Utilities tu as un soft qui te permet de fermer un process , mais surtout de voir a quoi il correspond
sinon avec spybot , dans l'onglet outils , sous "liste des taches" , tu peux voir tout ce qui est actif dans ton PC , et en cliquant sur le process , tu as une description qui s'affiche en bas de spybot
spybot te liste meme les ports ouvert sur ton PC
0
Calimero

Salut,

Pour voir ou fermer les processus c'est simple : tu fais clic droit sur la barre des taches puis "gestionnaire des taches"

Mais pour les renommer ..humm... c'est une autre histoire.

Quelqun a une idée ?? Ca devrait etre faisable
0
yeezy

Oui.

Si par exemple tu souhaite renommer un processus nommé BLABLA.exe

tu vas dans Programmes ou programmes files / dans le dossier du logiciel et tu renomme le " BLABLA.exe " en ce que tu veux avec .exe à la fin

Mais ça marche pas toujours , ça depend a quoi il est relier

.. moi je voudrais savoir comment renommer un programme qui est dans la liste du par-feu windows =)

quelqu'un a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calimero

UP !
0
Dext

On peut pas renommer un processus car tout simplement il est en cours d'éxécution.
Si vous voulez dire renommer l'éxécutable qui le lance, oui il faut arrêter le processus, localiser son éxécutable et le renommer.
0
Calimero

Merci Dext,

C'etait vraiment tout bete : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
En tout cas ca marche cool
0
Nicolas

Bonjour,

Le post est interessant, d'ailleurs il me correspond bien.

Je voulais juste savoir, quand on lance un script : psshutdown

Est ce qu'il y a moyen de le masquer dans le processus ? ou faut il que je le renomme ?

Enfait, j'aimerai pouvoir le lancer dans une salle avec plusieurs ordis en réseaux (le script étant déjà prêt et opérationnel), mais j'aimerai que personne ne le coupe en allant voir la liste des processus.

Merci d'avance.
0