Composants pc a remettre à neufs
Résolu
randanplan54
Messages postés
51
Statut
Membre
-
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre -
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,
pourriez vous m'aider pour configurer le mieux possible mon pc âgé de 2009 pour jouer à certains jeux les plus récents tel que gta 5, battelfield 4, crisis et autres...
j'ai déjà changé l'alimentation (corsair 500 watt) et la carte graphique gtx 660 Geforce 2048 qui sont donc à présent nouveaux
voici la configuration de mon pc de bureau HP ELITE :
pourriez vous me donner une petite liste de conseils pour l'achat d'un processeur et d'une carte mère pas trop cher
disons qui se situe dans le milieu de gamme (icore 3 ou 5?)
un tout grand merci pour vos conseils éclairés!
@randaplan54
pourriez vous m'aider pour configurer le mieux possible mon pc âgé de 2009 pour jouer à certains jeux les plus récents tel que gta 5, battelfield 4, crisis et autres...
j'ai déjà changé l'alimentation (corsair 500 watt) et la carte graphique gtx 660 Geforce 2048 qui sont donc à présent nouveaux
voici la configuration de mon pc de bureau HP ELITE :
- alimentation corsair 500 watts
- processeur: intel quad core 2 q8200, 2.33 ghz
- carte graphique Nvidia Geforce 660 GTX 2048
- 1 to / 8 giga ram ddr2/ w7 ultimate 64
pourriez vous me donner une petite liste de conseils pour l'achat d'un processeur et d'une carte mère pas trop cher
disons qui se situe dans le milieu de gamme (icore 3 ou 5?)
un tout grand merci pour vos conseils éclairés!
@randaplan54
A voir également:
- Composants pc a remettre à neufs
- Remettre a zero un pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
Bonjour,
Le mieux c'est de se diriger vers un core i5 tu seras tranquille pendant pas mal de temps. ensuite concernant la carte mère, n'importe laquel du moment qu'elle est compatible
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Le mieux c'est de se diriger vers un core i5 tu seras tranquille pendant pas mal de temps. ensuite concernant la carte mère, n'importe laquel du moment qu'elle est compatible
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Bonjour,
Tu aurais du passer sur une nouvelle config directement du coup..
Car la tu va tt changer.
Apres en carte mere moi je te recommande une Z97+I5 4690k
Et du coup tu devra aussi changer les RAM car la tu es en DDR2 et ca n'existe plus.. en changeant de carte mere tu passera en DDR3 donc reprend 8Go en DDR3.
Tu aurais du passer sur une nouvelle config directement du coup..
Car la tu va tt changer.
Apres en carte mere moi je te recommande une Z97+I5 4690k
Et du coup tu devra aussi changer les RAM car la tu es en DDR2 et ca n'existe plus.. en changeant de carte mere tu passera en DDR3 donc reprend 8Go en DDR3.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Quel budget peux-tu mettre pour faire évoluer ton pc?
Bonjour Epango
bonne question, j'avais oublié de le préciser;
donc en somme;
je compte sur un budget d'environ 450 euros, ce sera t-il suffisant? pour, je récapitule:
-un processeur (un bon i3 ou i5)
-une carte mère
-un boitier (jeux de préférence)
-ram 8 gb ddr3
+lecteur cd et peut être un disque dur 1 to --->pas urgent!!
bonne question, j'avais oublié de le préciser;
donc en somme;
je compte sur un budget d'environ 450 euros, ce sera t-il suffisant? pour, je récapitule:
-un processeur (un bon i3 ou i5)
-une carte mère
-un boitier (jeux de préférence)
-ram 8 gb ddr3
+lecteur cd et peut être un disque dur 1 to --->pas urgent!!
Bonjour,
avec ton budget tu peux t'orienter vers un kit de mise à jour PC, comprenant carte mère + CPU + RAM , comme celui ci si tu ne comptes pas overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920719-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4590-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm
ou celui là pour overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4940544-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4690K-ASUS-Z97-A-CORSAIR-DDR3-Vengeance-LP-8-Go-1600-MHz.htm
et comme boitier un Zalman Z3 + par exemple
avec ton budget tu peux t'orienter vers un kit de mise à jour PC, comprenant carte mère + CPU + RAM , comme celui ci si tu ne comptes pas overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920719-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4590-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm
ou celui là pour overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4940544-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4690K-ASUS-Z97-A-CORSAIR-DDR3-Vengeance-LP-8-Go-1600-MHz.htm
et comme boitier un Zalman Z3 + par exemple
pour la Belgique, il y a LDLC.be :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00174063.html
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152193.html
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00174063.html
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152193.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta carte graphique pour gta 5 sa va etre chaud , en mode solo ok , mais en mode en ligne tu vas pas pouvoir y joué dans de bonne conditions .
je voudrais vous demander si la carte mère Azus Z97-A est une bonne carte ou plutôt moyenne? j'aimerais la coupler avec le processeur Intel Core i5-4690K 3.5 ghz
est ce une bonne idée ou pas? je précise que ce serait pour du gaming et pour avoir qqchse qui peux durer dans le temps, merci à vous tous
est ce une bonne idée ou pas? je précise que ce serait pour du gaming et pour avoir qqchse qui peux durer dans le temps, merci à vous tous
oui en effet, elle est en promotion à 112 euros, ça me parait un bon choix vu les configuration de la carte, mais il y a aussi des cartes gaming aux alentours de 120 à 150 euros comme celles ci par exemple:
Z97 G45 gaming (je sais l'avoir en occasion neuf, pour 120 euros mais j'hésite à l'acheter)
est ce qu'une carte mère à moins de 100 peut elle convenir pour le gaming ?
Z97 G45 gaming (je sais l'avoir en occasion neuf, pour 120 euros mais j'hésite à l'acheter)
est ce qu'une carte mère à moins de 100 peut elle convenir pour le gaming ?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Ne crois pas que le fait qu'une CM est marquée gaming qu'elle va apporter quelque chose de plus.
La MSI Z97 G45 Gaming, à sa sortie, ne coûtait pas cher. Maintenant son prix a beaucoup augmenté. Elle n'est plus très compétitive. Si tu fais confiance aux composants d'occasion, prends-la.
La MSI Z97 G45 Gaming, à sa sortie, ne coûtait pas cher. Maintenant son prix a beaucoup augmenté. Elle n'est plus très compétitive. Si tu fais confiance aux composants d'occasion, prends-la.
merci Egango,
c'est absolument vrai, je viens d'apprendre tout juste ce que tu me dis là sur le choix des cm gaming, quelle arnaquerie!
je peux conclure que la cm Azus Z97-A est un très bon choix en l'occurence?
petite question:
pourquoi des composants pc sorties l'année d'avant coutent t'ils plus cher à l'achat à présent???? c'est pas très logique tout de même! je remarque cela sur pleins de sites commercial,
si quelqu'un aurait la réponse à cette bizarrerie....
c'est absolument vrai, je viens d'apprendre tout juste ce que tu me dis là sur le choix des cm gaming, quelle arnaquerie!
je peux conclure que la cm Azus Z97-A est un très bon choix en l'occurence?
petite question:
pourquoi des composants pc sorties l'année d'avant coutent t'ils plus cher à l'achat à présent???? c'est pas très logique tout de même! je remarque cela sur pleins de sites commercial,
si quelqu'un aurait la réponse à cette bizarrerie....
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"pourquoi des composants pc sorties l'année d'avant coutent t'ils plus cher à l'achat à présent???? c'est pas très logique tout de même! je remarque cela sur pleins de sites commercial,
En général, c'est très simple. C'est une affaire de taux d'échange euro/dollar. Au moment de la de la sortie de beaucoup des composants qu'on a actuellement, on avait un taux autour de 1€=1,36$. Maintenant il est autour de 1€=1, 09€. Comme les prix des marchandises importées sont fixés en $, ceci explique cela.
En général, c'est très simple. C'est une affaire de taux d'échange euro/dollar. Au moment de la de la sortie de beaucoup des composants qu'on a actuellement, on avait un taux autour de 1€=1,36$. Maintenant il est autour de 1€=1, 09€. Comme les prix des marchandises importées sont fixés en $, ceci explique cela.
ah ok je te remercie, je comprends mieux à présent!
faut espérer alors que le dollars remonte la pente...
faut espérer alors que le dollars remonte la pente...
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Non! Il faudrait qu'il descende pour que l'euro.remonte. Toutefois, les exportateurs de la zone préfèrent qu'il reste à ce niveau. Ainsi les Airbus se vendent mieux et même le Rafale trouve maintenant preneurs.
maintenant que j'ai fait mon choix pour la cm et le processeur,
je voudrais que l'on puisse m'aider pour trouver un bon boitier pas trop cher et a la fois plus ou moins performant, une boite moyenne taille, j'insiste la dessus car il y en a de très grande et ça m'intéresse pas du tout. si vous avez des idées je suis preneur
je voudrais que l'on puisse m'aider pour trouver un bon boitier pas trop cher et a la fois plus ou moins performant, une boite moyenne taille, j'insiste la dessus car il y en a de très grande et ça m'intéresse pas du tout. si vous avez des idées je suis preneur
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Comme boîtier pas cher, mais bien:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074090.html
Pour le bluetooth, tu pourrais ajouter une carte WIFI avec la fonction bluetooth, comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GC-WB867D-I-Carte-R%C3%A9seau-Marron/dp/B00HXCGKZC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1437324146&sr=8-2&keywords=carte+wifi+pci+express
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074090.html
Pour le bluetooth, tu pourrais ajouter une carte WIFI avec la fonction bluetooth, comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GC-WB867D-I-Carte-R%C3%A9seau-Marron/dp/B00HXCGKZC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1437324146&sr=8-2&keywords=carte+wifi+pci+express
Rebonjour à tous,
voilà, j'en ai terminé avec les composants pour mon futur pc gaming,
j'ai fait une capture d'écran en deux fois pour vous montrer l'ensemble de la liste, je vous fais remarquer que je garde mon ancienne carte graphique 660 gtx de geforce nvidia,
j'ai hésité pour le i5 4690 normal et celui overlocké 4690k
pour rappel, je veux un pc pour de longues années (les plus longues possible)
merci de me donner vos avis pour cet achat, est ce que cela vous parait un bon résultat définitif?

voilà, j'en ai terminé avec les composants pour mon futur pc gaming,
j'ai fait une capture d'écran en deux fois pour vous montrer l'ensemble de la liste, je vous fais remarquer que je garde mon ancienne carte graphique 660 gtx de geforce nvidia,
j'ai hésité pour le i5 4690 normal et celui overlocké 4690k
pour rappel, je veux un pc pour de longues années (les plus longues possible)
merci de me donner vos avis pour cet achat, est ce que cela vous parait un bon résultat définitif?

je pense que tu as raison, mais il y a tellement de icore 5, alors vers lequel m'orienter?
et pour la carte mère, je dois absolument la changer car l'ancienne n'est plus compatible avec l'icore 5,
on m'a conseillé de changer aussi d'acheter une nouvelle tour vide
une CM n'est pas l'autre concernant la qualité alors lequel prendre, un de petit prix environ 60 à 80 euros ne vaudra pas un à plus de 100 euros?
pourriez vous m'indiquer des modèles à prendre? merci :)