Composants pc a remettre à neufs

Résolu
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre -  
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,

pourriez vous m'aider pour configurer le mieux possible mon pc âgé de 2009 pour jouer à certains jeux les plus récents tel que gta 5, battelfield 4, crisis et autres...

j'ai déjà changé l'alimentation (corsair 500 watt) et la carte graphique gtx 660 Geforce 2048 qui sont donc à présent nouveaux

voici la configuration de mon pc de bureau HP ELITE :
  • alimentation corsair 500 watts
  • processeur: intel quad core 2 q8200, 2.33 ghz
  • carte graphique Nvidia Geforce 660 GTX 2048
  • 1 to / 8 giga ram ddr2/ w7 ultimate 64

pourriez vous me donner une petite liste de conseils pour l'achat d'un processeur et d'une carte mère pas trop cher

disons qui se situe dans le milieu de gamme (icore 3 ou 5?)

un tout grand merci pour vos conseils éclairés!

@randaplan54
A voir également:

16 réponses

Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30

Bonjour,

Le mieux c'est de se diriger vers un core i5 tu seras tranquille pendant pas mal de temps. ensuite concernant la carte mère, n'importe laquel du moment qu'elle est compatible

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre

merci Filinias pour ton intervention

je pense que tu as raison, mais il y a tellement de icore 5, alors vers lequel m'orienter?
et pour la carte mère, je dois absolument la changer car l'ancienne n'est plus compatible avec l'icore 5,
on m'a conseillé de changer aussi d'acheter une nouvelle tour vide
une CM n'est pas l'autre concernant la qualité alors lequel prendre, un de petit prix environ 60 à 80 euros ne vaudra pas un à plus de 100 euros?
pourriez vous m'indiquer des modèles à prendre? merci :)
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Tu aurais du passer sur une nouvelle config directement du coup..
Car la tu va tt changer.

Apres en carte mere moi je te recommande une Z97+I5 4690k
Et du coup tu devra aussi changer les RAM car la tu es en DDR2 et ca n'existe plus.. en changeant de carte mere tu passera en DDR3 donc reprend 8Go en DDR3.
0

Bonjour tiktak92
ce sont de très bonne configuration que tu me propose pour la cm et pour le processeur
maleureusement c'est un peu trop cher (;
par contre pour la ram c'est ok pour 50 euros je devrai m'en sortir
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Quel budget peux-tu mettre pour faire évoluer ton pc?
0

Bonjour Epango
bonne question, j'avais oublié de le préciser;
donc en somme;
je compte sur un budget d'environ 450 euros, ce sera t-il suffisant? pour, je récapitule:
-un processeur (un bon i3 ou i5)
-une carte mère
-un boitier (jeux de préférence)
-ram 8 gb ddr3

+lecteur cd et peut être un disque dur 1 to --->pas urgent!!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
avec ton budget tu peux t'orienter vers un kit de mise à jour PC, comprenant carte mère + CPU + RAM , comme celui ci si tu ne comptes pas overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920719-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4590-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm
ou celui là pour overclocker :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4940544-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4690K-ASUS-Z97-A-CORSAIR-DDR3-Vengeance-LP-8-Go-1600-MHz.htm
et comme boitier un Zalman Z3 + par exemple
0

Bonjour marcmarais,

bonne suggéstion si c'est moins cher à l'achat, je ne savais pas qu'il y avait des kit de ce genre
s'ils font des livraisons pour la Belgique c'est bien,
chez topachat et chez amazon.fr je sais qu'il n'y a pas de problème
0
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre > randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre

j'ai trouvé chez topachat des kit évolution également ;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre

0
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

le trio un peu cher, sinon le boitier est nickel!
je continue mes recherches pour une bonne affaire qualité/prix,
encore merci pour vos aides chers amis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

ta carte graphique pour gta 5 sa va etre chaud , en mode solo ok , mais en mode en ligne tu vas pas pouvoir y joué dans de bonne conditions .
0

oui merci donc je peux en déduire que c'est une bonne carte graphique?
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

Oui c'est une bonne carte graphique , pour gamer occasionnelle , ou si tu joue a des mmo ou des moba
0

je voudrais vous demander si la carte mère Azus Z97-A est une bonne carte ou plutôt moyenne? j'aimerais la coupler avec le processeur Intel Core i5-4690K 3.5 ghz
est ce une bonne idée ou pas? je précise que ce serait pour du gaming et pour avoir qqchse qui peux durer dans le temps, merci à vous tous
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est une bonne CM. C'est l' un des meilleurs rapports capacités/prix du moment. Elle se mariera bien avec un i5-4690K.
0

oui en effet, elle est en promotion à 112 euros, ça me parait un bon choix vu les configuration de la carte, mais il y a aussi des cartes gaming aux alentours de 120 à 150 euros comme celles ci par exemple:
Z97 G45 gaming (je sais l'avoir en occasion neuf, pour 120 euros mais j'hésite à l'acheter)
est ce qu'une carte mère à moins de 100 peut elle convenir pour le gaming ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Ne crois pas que le fait qu'une CM est marquée gaming qu'elle va apporter quelque chose de plus.

La MSI Z97 G45 Gaming, à sa sortie, ne coûtait pas cher. Maintenant son prix a beaucoup augmenté. Elle n'est plus très compétitive. Si tu fais confiance aux composants d'occasion, prends-la.
0

merci Egango,
c'est absolument vrai, je viens d'apprendre tout juste ce que tu me dis là sur le choix des cm gaming, quelle arnaquerie!
je peux conclure que la cm Azus Z97-A est un très bon choix en l'occurence?
petite question:
pourquoi des composants pc sorties l'année d'avant coutent t'ils plus cher à l'achat à présent???? c'est pas très logique tout de même! je remarque cela sur pleins de sites commercial,
si quelqu'un aurait la réponse à cette bizarrerie....
0

"pourquoi des composants pc sorties l'année d'avant coutent t'ils plus cher à l'achat à présent???? c'est pas très logique tout de même! je remarque cela sur pleins de sites commercial,

En général, c'est très simple. C'est une affaire de taux d'échange euro/dollar. Au moment de la de la sortie de beaucoup des composants qu'on a actuellement, on avait un taux autour de 1€=1,36$. Maintenant il est autour de 1€=1, 09€. Comme les prix des marchandises importées sont fixés en $, ceci explique cela.
0

ah ok je te remercie, je comprends mieux à présent!
faut espérer alors que le dollars remonte la pente...
0

Non! Il faudrait qu'il descende pour que l'euro.remonte. Toutefois, les exportateurs de la zone préfèrent qu'il reste à ce niveau. Ainsi les Airbus se vendent mieux et même le Rafale trouve maintenant preneurs.
0

maintenant que j'ai fait mon choix pour la cm et le processeur,
je voudrais que l'on puisse m'aider pour trouver un bon boitier pas trop cher et a la fois plus ou moins performant, une boite moyenne taille, j'insiste la dessus car il y en a de très grande et ça m'intéresse pas du tout. si vous avez des idées je suis preneur
0

J'aimerais avoir la fonction bluetooth 4.0 sur mon pc, comment pourrais je l'intégrer au pc svp?
0

0

très bons liens c'est le genre que je cherchais, merci à toi l'ami
0

Rebonjour à tous,

voilà, j'en ai terminé avec les composants pour mon futur pc gaming,
j'ai fait une capture d'écran en deux fois pour vous montrer l'ensemble de la liste, je vous fais remarquer que je garde mon ancienne carte graphique 660 gtx de geforce nvidia,

j'ai hésité pour le i5 4690 normal et celui overlocké 4690k

pour rappel, je veux un pc pour de longues années (les plus longues possible)

merci de me donner vos avis pour cet achat, est ce que cela vous parait un bon résultat définitif?

0

capture 2:

il y a t-il quelque chose à rajouter ou tout cela vous semble correct? merci à vous tous
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Je ne sais où tu as choisi tes composants. Une CM avec un Z97 aurait été préférable.
0

ah d'accord et pourquoi? elle n'est pas assez puissante ou récente cette carte mère là?
je l'ai choisie car elle a un bluetooth intégrée, ce dont j'avais absolument besoin pour faire fonctionner de la musique de mon pc vers un baffle bluetooth
j'ai choisis mes composant chez Amazon.fr
0

Z97 est mieux adaptée à ce cpu. Toutefois, si c'est pour le bluetooth, c'est un choix qui se justifie.
0
randanplan54 Messages postés 51 Statut Membre > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de voir que la réduction pour l'achat de ma CM choisie chez amazon n'est plus
pourrais tu me donner quelques autres exemple de CM avec ou sans bluetooth adaptée pour mon futur pc gaming?
merci à toi
0