Gros Problème disque dur seagate 500go !!

George -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter un disque dur seagate 500go il y a même pas une semaine, et quand j'ai démarrais l'ordinateur ce matin, il me dit un truck "S.M.A.R.T : Status BAD, Backup and replace" ensuite j'appuie sur F1 et tout démarre normalement, le pc plante pas, ne rame pas rien, alors c'est quoi le problème s'il vous plaît ???
A voir également:

11 réponses

Bushizo Messages postés 109 Statut Membre 10

Le message affiché a-t-il été écrit après le lancement de Windows?
Sinon si ton PC n'a pas de problèmes après ni ton disque dur, où est le problème justement, tout va bien, non?
0
George

Non le message apparait lors du lancement du bios et c'est depuis que j'ai réinstaller windows 7 sur windows 8.1

Pour le moment tout va bien mais ce message si il a parait c'est que il y a un truck pas normale
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour George :)

Le message que tu vois s'afficher est un message d'avetissement et il vaut mieux penser à suivre son conseil. Si je comprends bien, le nouveau DD est le DD principal de ta machine. A ta place je n'hésiterais pas à lancer un diagnostic sur ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son intégrité et contrôler son état de santé. Si tu as déjà stocké des données dessus tente de les déplacer vers un suppport de stockage différent. En fonction des résultats du diagnostic tu décideras comment procéder par la suite.

Tu pourrais aussi lancer une vérification/réparation via CHKDSK. Sous Windows 8 tu pourrais appuyer sur la combinaison de touches : touche Windows + la touche X pour afficher les fonctions du menu Démarrer. Ensuite il faudra cliquer sur l'Invite de commandes (Admin) (en anglais command prompt) pour qu'une fenêtre noire s'ouvre. Là on va saisir la commande avec CHKDSK. Je t'envois un article de la base de Microsoft qui explique comment y parvenir: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US La syntaxe de la commande à taper serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question).
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne fin de journée à toi et @+ :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
George

Ok merci de ta réponse , je vais essayer et ensuite je te dit si sa a marché ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
George

en regardent l'état de mon disque avec le logiciel CrystalDiskInfo, il dit que mon disque est "mauvais" et le seul problème c'est "nombre de secteur ré-alloués" est dans le rouge ??? un disque neuve de même pas une semaine, normale ?
0

Salut George,

En effet si cet utilitaire de diagnostic a déclaré le DD en tant que « mauvais » et vu les symptômes que le disque dur manifeste il serait judicieux de penser à rechercher son remplaçant. Si le nombre de secteurs réalloués est dans le rouge cela signifie qu'il y a des secteurs défaillants sur le DD dont le nombre dépasse le seuil admissible. Cette défaillance du DD se poursuivra de façon progressive et pourrait entraîner la perte de contenus importants si aucune sauvegarde n'est faite. Pour cette raison je te conseille vivement de ne pas reporter à plus tard et de transférer les données auxquelles tu tiens vers un autre support de stockage.

Si le DD est tout neuf et récemment acquis n'hésite pas à te mettre en contact soit directement avec la société vendeuse d'où tu l'as acheté soit avec le constructeur HDD pour initier un retour du matériel.

Si tu passes par ici tu pourrais partager où en es-tu, si tu veux :)

Je croise les doigts !
@+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
George

Merci de ta réponse, je vais fait marcher la garantie mais c'est vraiment l'arnaque je trouve un disque dur qui na même pas 1 semaine et qui a une défaillance.
0
George

Mais je voudrais savoir comment marche le système de garantie s'il vous plait ? faut que je ramène le disque dur et la facture dans le magasin informatique ou j'ai acheté le disque ? et ensuite faut attendre combien semaine ?
0

Salut George,

En fonction des conditions de vente tu pourrais demander un retour du matériel auprès de la société vendeuse. Je ne connais pas ces conditions mais il suffirait de te rendre sur place, le justificatif d'achat et le produit avec toi, pour voir quelles sont les possibilités de SAV offertes.

Si tu veux tu pourrais aussi te mettre en contact avec le constructeur du disque dur (à rechercher ses coordonnées et les numéros de téléphone de l'assistance respective sur le site Web du fabricant) pour leur fournir un desciptif de ce qui s'est produit et demander leur avis. Ainsi tu pourrais t'informer et recevoir de plus amples renseignements pour ce qui est des possibilités et des démarches à suivre.

Revienne avec de bonnes nouvelles :)

0
George

Salut, voila j'ai déposé le disque au magasin d'informatique faut attendre maintenant, mais quand le disque seras de retours il y pas de frais a payer ?
0

Salut George et merci de ton retour d'infos :)

Lorque tu as déposé le DD au magazin est-ce que tu as reçu des informations pour ce qui est du délai à prévoir, les frais de ports éventuels etc. Il me semble que seule la société vendeuse pourrait te fournir les précisions nécessaires. N'hésite pas à t'y rapprocher à nouveau pour éclaircir tout les points et te procurer les détails utiles.

Je croise les doigts !
Bon vendredi à toi et bon week-end :)
0
George

Merci vraiment de ta patience, le vendeur quand je suis arrivé, il ma donner une fiche de retours et il a prit le disque dur, la fiche et la garantie et il a dit que c'était bon, mais il a rien dit sur les frais, rien pour le délaie, il a dit juste que quand c'est bon le service de S.A.V m'appelleraient.

Merci, bon vendredi a toi et bon week-end.

(ce sujet peut aussi être utile pour quelqu'un d'autre si il a le même cas que moi)
0

C'est l'esprit d'entraide, @George :) Tu as complètement raison - le sujet pourra être utile à ceux qui le liront. Merci de revenir pour partager :) Bon courage et à la prochaine sur le Forum! Bonne semaine à toi!
0