Avis sur le PC et les jeux

Fermé
chivo44 - Modifié par chivo44 le 15/07/2015 à 14:40
titou337 Messages postés 8529 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2022 - 16 juil. 2015 à 12:17
Bonjour à tous,
Je tiens avant tour à dire que je ne savais pas vraiment ou placer mon sujet, donc excusez moi d'avance si j'ai pu me tromper de partie ..
Je dispose d'un ordinateur portable en supplément d'un fixe, un Asus R511L (à quelques chose près comme celui-là même si ma carte graphique est légèrement supérieur http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R511-LD-XX379H-15-6/a7648185/w-4). Ma question est toute bête, es-que le fait de jouer à un jeux (n'importe lequel pour vue qui soit compatible) serait dégradant pour l'ordinateur du sens où sa pourrait l'endommager ?
Vous allez me dire que mes processeurs, carte g etc. sont assez puissant pour faire tourner tel ou tel jeux donc oui, mais ma question va plus loin que ça. En effet, il y a peu, j'ai acheté un pc portable asus avec des capacités légèrement moins puissante que celui que je possède. Les jeux marchaient parfaitement, cependant, à trois reprises (et en moins d'un an), l'ordinateur en question ne voulez plus se lancer correctement, en faisant un chargement en boucle au démarrage (disque dur mort). Certains m'ont dit que ça pouvait venir des jeux, malgrès la performance de l'ordinateur, d'autre me disaient que sa venait tout bonnement de la série de l'ordinateur qui était malheureusement moisi. Sous garanti, je l'ai donc ramener à trois reprises. Asus a finalement décider de m'envoyer un nouvelle ordinateur (celui que je possède actuellement), avec de meilleur performance mais également une autre série de la marque.
Etant donné que ma garanti s'achève dans un mois, je n'ai pas envie de faire d'erreur comme précédemment, je vous demande donc votre avis sur ce PC.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8529 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2022 1 891
16 juil. 2015 à 12:17
Bonjour,

Non, faire tourner des jeux n'endommagera pas un PC. En effet si celui ci surchauffe, tous les processus en cours seront stoppés afin de permettre un refroidissement plus rapide. Si le PC est toujours en surchauffe il s'arrêtera de lui même jusqu'à être suffisamment refroidi. Normalement si tu laisses les paramètres graphiques par défaut dans les jeux, tu n'auras pas ce souci.

Tu es à mon avis tombé sur une mauvaise série, et la détérioration du disque dur n'a rien à voir avec une utilisation "gaming".

cordialement,

titou
0