Aide Montage PC infographie 3D
zebulon933
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre -
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un ordinateur pour faire de l'infographie 3D. J'utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage ...
Je joue un peu mais c'est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le prix passe quand même un peu avant ;)
J'ai déjà une config mais j'aimerais avoir un avis sur celle-ci.
Produits Quantité Prix TTC
Intel Core i7 4790K : 368,99 €
Asus Z97-P : 104,90 €
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 : 116,90 €
Cooler Master N300 : 45,95 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go : 199,99 €
FSP Fortron Raider S - 550W : 57,95 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go : 61,85 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 59,99 €
Samsung SH-224FB - OEM, noir : 15,95 €
LG 24MP57VQ : 159,90 €
Microsoft Wired Desktop 400 for Business : 16,99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) : 162,95 €
TOTAL TTC : 1 372,31 €
Je vous remercie.
Je souhaite m'acheter un ordinateur pour faire de l'infographie 3D. J'utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage ...
Je joue un peu mais c'est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le prix passe quand même un peu avant ;)
J'ai déjà une config mais j'aimerais avoir un avis sur celle-ci.
Produits Quantité Prix TTC
Intel Core i7 4790K : 368,99 €
Asus Z97-P : 104,90 €
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 : 116,90 €
Cooler Master N300 : 45,95 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go : 199,99 €
FSP Fortron Raider S - 550W : 57,95 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go : 61,85 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 59,99 €
Samsung SH-224FB - OEM, noir : 15,95 €
LG 24MP57VQ : 159,90 €
Microsoft Wired Desktop 400 for Business : 16,99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) : 162,95 €
TOTAL TTC : 1 372,31 €
Je vous remercie.
A voir également:
- Aide Montage PC infographie 3D
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
C'est une configuration parfaitement adaptée pour l'utilisation décrite :-)
Tu pourrais juste passer à un SSD de 250Go pour être tranquille à l'avenir.
Cordialement,
Titou
C'est une configuration parfaitement adaptée pour l'utilisation décrite :-)
Tu pourrais juste passer à un SSD de 250Go pour être tranquille à l'avenir.
Cordialement,
Titou
up! S'il vous plaît, j'aimerais avoir des avis pour pouvoir l'acheter pendant les soldes.
OK. Pour la RAM, c'est qu'on nous conseille 16 Go minimum pour faire de la 3D (question optimisation on est pas très doué je crois dans cette école, c'est pour ça ^^).
Sinon pour la CG, j'en aie les moyens, mais ça commence à être une belle somme alors je sais pas si je franchi le pas. En faites je me le demande. Je pense que je vais déjà mettre 100€ de plus pour passer à une GTX960 de 4Go (au lieu de 2Go), du coup je pense bien évidement à la GTX970 (mais encore 100€ de plus quand même :/). De plus, j'ai fais des recherches mais je comprends pas à quoi servent les différences :/ J'ai regardé des gameplay pour comparer les deux (en 1080p60 souvent) et je vois quasi pas de différence (peut-être du au faites que ce soit une vidéo?). Qu'en penses tu? Devrais-je franchir le cap? Niveau durée de vie, tu penses qu'une GTX970 va durer plus longtemps qu'une GTX960 (2Go/4Go)? Ou vaut-il mieux acheter une GTX960 et la changer dans 3 ans environ par exemple?
Je te remercie.
Sinon pour la CG, j'en aie les moyens, mais ça commence à être une belle somme alors je sais pas si je franchi le pas. En faites je me le demande. Je pense que je vais déjà mettre 100€ de plus pour passer à une GTX960 de 4Go (au lieu de 2Go), du coup je pense bien évidement à la GTX970 (mais encore 100€ de plus quand même :/). De plus, j'ai fais des recherches mais je comprends pas à quoi servent les différences :/ J'ai regardé des gameplay pour comparer les deux (en 1080p60 souvent) et je vois quasi pas de différence (peut-être du au faites que ce soit une vidéo?). Qu'en penses tu? Devrais-je franchir le cap? Niveau durée de vie, tu penses qu'une GTX970 va durer plus longtemps qu'une GTX960 (2Go/4Go)? Ou vaut-il mieux acheter une GTX960 et la changer dans 3 ans environ par exemple?
Je te remercie.
Salut,
j'ai pas pu continuer mes recherches pendant un certains temps. Je suis toujours dans mes recherches car je me demande si je prendrais pas plus puissant finalement.
J'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?
Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?
Merci.
j'ai pas pu continuer mes recherches pendant un certains temps. Je suis toujours dans mes recherches car je me demande si je prendrais pas plus puissant finalement.
J'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?
Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?
Merci.
Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Corsair 750M
- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
-Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
- Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j'hésite.
Voilà où j'en suis.
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Corsair 750M
- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
-Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
- Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j'hésite.
Voilà où j'en suis.
Salut ! Pour la cg je te fait un petit retour perso j'ai toujours installer des msi GTX 970 et j'ai jamais eu un retour négatif.
Pour le proco les dernier proco de Intel sont pas très intéressant je trouve. Par rapport au prix le rapport puisanve/prix est meilleur sur le plus gros i7 de l'ancienne gamme que sur celui en la gamme actuelle il me semble.
Pour le proco les dernier proco de Intel sont pas très intéressant je trouve. Par rapport au prix le rapport puisanve/prix est meilleur sur le plus gros i7 de l'ancienne gamme que sur celui en la gamme actuelle il me semble.
Merci de répondre aussi vite.
Pour la gtx, j'avais un peu la MSI en ligne de mire ;)
Le i7-5820K n'est pas un Skylake, il est sorti l'année dernière. Le i7-5820K se fait battre un peu en mono coeur par le i7-4790K. Mais c'est l'inverse lorsqu'on utilise tous les coeurs. Et vu que je ne suis pas une gamer et que la machine est destiné avant tout à l'infographie, je prendrai le i7-5820K.
Pour la gtx, j'avais un peu la MSI en ligne de mire ;)
Le i7-5820K n'est pas un Skylake, il est sorti l'année dernière. Le i7-5820K se fait battre un peu en mono coeur par le i7-4790K. Mais c'est l'inverse lorsqu'on utilise tous les coeurs. Et vu que je ne suis pas une gamer et que la machine est destiné avant tout à l'infographie, je prendrai le i7-5820K.
Oui je parlais des skylakes car j'ai lu un peu les post au dessus justement donc je répondait a une question du dessus ^^ De toute façon gamer ou pas la config est très bonne et encor eplus pour l'infographie. En Cm je ne saurais te conseiller mais on reste globalement proches des attentes en gaming niveau CM
Revenons a la CG comme je te l'ai cité plus haut certes elle est un peu plus cher que les autres marques mais la MSI fait vraiment son travail.
En proco le i7-5820K me semble un bon choix. Un bon processeur haut de gamme. Sachant que tu profiteras plus des 6 coeurs en infographie. Contrairement a 4 coeurs sur le 4790k. Après les perfs jouerons peu entre les deux je pense.
Revenons a la CG comme je te l'ai cité plus haut certes elle est un peu plus cher que les autres marques mais la MSI fait vraiment son travail.
En proco le i7-5820K me semble un bon choix. Un bon processeur haut de gamme. Sachant que tu profiteras plus des 6 coeurs en infographie. Contrairement a 4 coeurs sur le 4790k. Après les perfs jouerons peu entre les deux je pense.
Merci pour l'avis.
Pour les CM j'ai l'impression que ça devient des ventes plus sur le style que sur des performances parfois.
La CG, on m'a conseillé la EVGA.
Pour le processeur, oui je pense qu'il me sera bien utile pour de l'infographie 3D. De plus, je vais m'essayer je pense à l'OC afin de rapprocher au niveau horloge, du i7-4790K (sortie d'usine), afin de l'améliorer dans l'ensemble et aussi en mono coeur.
Pour les CM j'ai l'impression que ça devient des ventes plus sur le style que sur des performances parfois.
La CG, on m'a conseillé la EVGA.
Pour le processeur, oui je pense qu'il me sera bien utile pour de l'infographie 3D. De plus, je vais m'essayer je pense à l'OC afin de rapprocher au niveau horloge, du i7-4790K (sortie d'usine), afin de l'améliorer dans l'ensemble et aussi en mono coeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais as tu lu ce que j'ai marqué sur mon dernier message. Je pense que oui sinon tu ne serai pas là mais j'aurais apprécié un avis si cela te déranges pas. Je pense aussi que c'est une bonne configuration que j'ai montré mais j'hésite à partir sur plus puissant pour être un peu plus tranquille dans le futur.
J'ai vu un benchmark et cette nouvelle technologie n'apporte rien par rapport au 4970K.
Les seules chose que je modifierais dans ta config de base c'est :
- Le SSD : vu la taille des jeux actuels, un 250Go minimum ne serait pas un luxe ;-)
- La carte graphique, pour jouer, une GTX 970 permettrait de tout faire passe en Ultra Full HD :-)
- L'alimentation : je prendrai une Coller Master G650M
- Je prendrai un ventirda de type Coller Master Hyper 412S (car proc OCable).
- Le boitier : un Zalman Z11 serait vraiment parfait (niveau espace, logeabilité et ventilation) pour une telle configuration :-)
La carte graphique j'ai eu un doute a passer sur un gtx 970 car nvidia a dévoiler que ses caractéristiques était faussée, mais au final les tests représentait vraiment ses véritables capacité. Donc je pense que je vais franchir le pas.
Le boîtier est cool sans être beaucoup plus chère, merci :D
Sinon le SSD ne servira pas a installer les jeux mais plutôt les logiciels utiles pour ma formation ;)
Pour finir, tu n'as pas d'avis sur les i7 5820K, 5830K et 5960X ?
Je ne connais pas très bien ces processeur mais je ne pense pas qu'ils seront utiles pour ton utilisation ;-)
Le i7 4790K est déjà une bête de guerre et sera amplement suffisant :-)