Problème pour réparer Windows Update

Fermé
baby chris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 14:46
 jack001 - 12 juin 2008 à 15:44
bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil à la suite de ce problèlme:

"svchost.exe - Erreur d'application. L'instruction à "0x********" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être 'read'"

j'ai fais une recherche sur ce site afin d'y trouver des réponses. Je ne fût pas déçut loin de là. Seulement voila, une fois arrivé à: "Réparer Windows Update" et après avoir fait le point 1 un problème survient.

* 2. Réenregistrer les DLL de Windows Update :
o a. Ouvrir le menu Démarrer, Exécuter, taper cmd dans la fenêtre et valider par OK
o b. Dans l’invite de commandes, REGSVR32 WUAPI.DLL et valider par Entrée. A la réception du message DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded, faire OK
o c. Répéter ces opérations pour chacun des commandes suivantes :

REGSVR32 WUAUENG.DLL

REGSVR32 WUAUENG1.DLL REGSVR32 ATL.DLL REGSVR32 WUCLTUI.DLL REGSVR32 WUPS.DLL REGSVR32 WUPS2.DLL REGSVR32 WUWEB.DLL

*
o d. Ensuite arrêter le service de Windows Update en tapant : net stop WuAuServ

Les points a, b et c sont OK mais quand je dois taper net stop WuAuServ dans l'invite de commande et que je fais OK, ce message apparait:

"Le service de mise à jour automatique n'est pas lancè.
vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521"

Donc je tape NET HELPMSG 3521 et là second message:

"Le service *** n'est pas lancé."

Je suppose qu'il y a là un problème mais je ne sais pas lequel.

Merci d'avance à ceux qui répondrons.

PS: je ne suis pas calé en informatique donc parlé français SVP :)
A voir également:

3 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
8 juil. 2007 à 14:54
C'est sûr que si le service de mise à jour n'est pas lancé, il ne pourra pas être arrêté par la commande "Net Stop wuauserv"... Par contre il pourrait être normalement lancé (s'il fonctionne correctement) par la commande "Net Start wuauserv" mais ce n'est apparemment pas le but recherché..

Comme le service est déjà arrêté, je pense que tu peux continuer la procédure que tu suivais en passant au point suivant.
0
impssible deréinstaller les mises à jour windows
0
impossible de mettre windows xp à jour
0