Mac vide, installation via usb échoue !!

belhadad Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bref, J'ai un mac formaté: sans systèmes .. j'essaie maintenant d'y monter un OS X 10.10. Voilà, j'ai procédé comme suit:
- sur un 2éme pc (windows7) j'ai télécharger un OS X 10.10.dmg et j'en ai créé une usb bootable via TransMac. Je démarre en bootant sur l'USB, tous va bien la pomme parait mais ça se bloque toujours au demi de chargement. je lui est laissé pour plus de 5h rien ne se passe il reste bloqué au demi chargement (jauge + la pomme dessus).
- Je voulais créer un DVD bootable mais malheureusement le fichier pèse 5Go, j'ai utilisé HJSPLIT pour le diviser, c'est fait ça donne deux fichiers xxx.dmg.001 et xxx.dmg.002 quand j'essaie de graver le DVD avec TransMac ça ne passe pas parce-qu'il ne reconnait pas l'extension j'ai enlver le 001 et j'ai graver le DVD avec transMac mais quand je démarre avec Le Mac ne le reconnait pas !!

Avez vous des idées?
Merci bien !!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
la version 10.10 n'est compatible qu'a partir des processeurs intel core 2, si ton mac a un intel core, ou moins, ca ne passera pas. essaye de trouver une version lion, mountain lion, leopard, ou snow leopard. et voir si ca fonctionne
0