Listchack ...

Fermé
jaune22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 18:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 13 juil. 2015 à 15:25
Bonjour à tous !
Je vous écris car je suis désespérée ...Je ne sais pas si quelqu'un trouvera la solution mais j'essaie quand même.
Mon ordinateur est un mac OS X 10.6.8

Ce matin j'ai voulu mettre une MAJ de mon adobe player et j'ai telechargé un virus du nom de : listchack. Je m'en suis rendue compte car mon ordinateur ne répondait plus du tout, je l'ai donc éteins et lorsque je l'ai rallumé, il s'est bloqué sur mon bureau et il n'y avait plus aucun dossier ni icônes ( le bureau était vide ), de plus il n'y avait plus la barre finder cet ... bref il y avait juste la photo de mon écran ...
Jai regardé sur des forums et j'ai ré allumé mon ordinateur avec la touche majuscule allumée et le bureau est réapparu. MAIS : en voulant ouvrir safari c'est le moteur de recherche Listchack qui s'est ouvert pendant 1 seconde puis la fenêtre se ferme et j'ai un message d'erreur me disant que " Safari a quitté de manière imprévue " .
Je ne sais plus du tout quoi faire, je vous écris ce message a l'aide d'un deuxième ordinateur car je ne peux plus aller sur internet et mon application internet se quitte immédiatement :(

Si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment preneuse !

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 juil. 2015 à 20:05
Bonsoir,

Ce n'est pas un virus mais un moteur de recherche !
Tu as du cliquer sur "télécharger" sans faire attention, ces saletés sont assez malins pour inciter les débutants à cliquer! il faut faire attention sur le Web, il y a plein de cochonneries.

Essayes de télécharger AdwareMedic, dont Francis parle dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

https://www.adwaremedic.com/index.php

Il pourra, peut-être, faire le ménage. Je ne connais pas cette nouvelle me**e mais, ensuite, tu devras certainement reconfigurer ton choix de moteur de recherche.

Si AdwarzMedic n'arrive pas à éradiquer l'intrus, utilise EasyFind, pour rechercher tous les fichiers attenants à l'intrus et les mettre à la corbeille et la vider en mode sécurisé.

Bonne chance.
0
jaune22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 20:20
Merci mais je ne peux pas aller sur internet car la fenêtre se ferme au bout d'1 seconde !
Et jai essayé avec une clés USB et l'ordinateur ne a détecte pas non plus, je pense que c'est à cause de cette me**d :/
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 13/07/2015 à 15:26
Bonjour,

Essayes de démarrer sans les extensions, en tenant la touche shift (maj temp) enfoncée, pour voir si tu as accès à Internet, afin de pouvoir réaliser les opérations décrites plus haut.

Des conseils d'entretien/Réparation:

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0