Espace disque utiliser fantôme! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
Bonjour! J'ai un très gros problème moi! Tout d'abord, j'aimerai remercier toshiba pour leurs merveilleux disque dur interne de 48 go! :D Bref, Windows 10 arrive, j'ai envie de l'accueillir comme il se doit! Problème, il me reste 3,50 go voir au plus 4.35 go de libre sur le disque C: .Je me dit tout d'abord "J'aurais du être plus minucieux en installant les programmes!". Je les désinstalle tous, et les met sur mon deuxième disque. Ça devait libérer au minimum 8 go! Et baaah non! ça n'a enlever que 3go! De plus, l'espace disque est très variable! des fois, c pleins a cracker, j'ai même eu une fois, droit a une écran bleu! Je regarde l'espace que prennent tout les autres fichiers avec programme files! Ça ne fais que 40,6 go alors que windows m'indique que je n'ai que 3,50 de libre. :/ Il y a donc des fichiers cachés! Je vois depuis 4 jours que les fichiers cachés apparaissent! Bizarre... Je décide donc (de ne pas les supprimer) devoir combien font eux aussi, il font entre 10 et 0 mo. Donc, je sais pas trop comment faire pour récupérer l'espace disque utiliser, mais qui n'apparaît pas en tant que fichier!
Mais attendez! Mon deuxième problème, j'ai un disque dur externe qui fait 500 go (465 go! mrc encore toshiba!) auquel j'y installe tout! Mes jeux, programmes, bref, tout! Il vient de m'arriver que lui aussi devient saturer! J'ai regarder la taille de tout mes fichiers à l'intérieur (y compris les fichiers cachés) et ça fait 231 go! Alors que windows me dit que je n'ai plus que 75 go! MAIS C'EST QUE LE PROBLÈME??? Je ne peux même pas faire une sauvegarde système dessus!!!!!!
Si vous pouvez m'aider, ce serais bien! :)

Merci! :D

PS: C'est urgent! x)

2 réponses

Messages postés
1265
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
306
Bonjour sofiane-lasri,

Quelle est la version Windows que tu utilises actuellement ?
Si j'ai bien compris, tu souhaites faire dual boot ou simplement passer à Windowd 10 ?

Comment est organisé ton espace de stockage : combien de disques durs et quelle capacité, combien de partitions et quelle capacité ?
Tu as déjà déplacer les programmes vers un autre disque dur/partition, et as sûrement enlever les fichiers dont ut n'as pas besoin...

As-tu pensé à vérifier si le PC ne serait pas infecté (virus, malware) ?
Une bonne idée est de vérifier si la restauration du système ne serait pas activée. Il pourrait s'agir des points de restauration. Cet article: Pourquoi l'espace libre sur le disque (c) se reduit dans Windows 7 ?https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb explique comment supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent.

Un nettoyage ne ferait pas de mal si ce n'est pas fait:
https://support.microsoft.com/en-us/help/17421/windows-free-up-drive-space#delete-files-using-disk-cleanup=windows-
ainsi que la défragmentation https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

C'est une bonne idée de vérifier l'intégrité du DD juste au cas où. Pour cela télécharge le logiciel qui devrait se trouver sur le site web du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Messages postés
3148
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
525
Bonjour,

Tu devrais verifier du coté virus/malware..

Je te recommande d'installer malwarebytes et de faire une analyse complete de tes deux disque. Ensuite tu supprime tt ce qu'il trouve.
Tu redemarre et tu lance Adwcleaner, tu clique sur scan et une fois terminer tu clique sur nettoyer. Pareil tu redemarre.

Ensuite verifie l'espace que prennent tes sauvegarde pour la restauration :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
Le lien que donne Daenerys est parfait.

Une fois que tu as fait tt ça, tu peux lancer un nettoyage complet du systeme et des registre avec Ccleaner.

Et pour info, un disque dur de 500Go ne fait pas totalement 500Go et ce n'est pas de la faute du fabricant mais de Windows ^^
Un peu de lecture.. https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
Heu bonjour! En fait, je suis aller sur CNET pour poser ma question car lorsque que je l'ai poser ici, le site me disait que le sujet que je venais de poster n'existait plus! Donc, je suis parti! En fait, ct le fichier windows system volume, je l'ai supp avec le nettoyeur de disque, g récupérer 7 go
Merci quand même! x)