Departitionner disque dur mac

Fermé
Hereigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 03:20
Hereigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 11:09
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu installer windows sur mon mac via bootcamp, tout s'est bien passé mais la version de windows n'était pas bonne et je ne pouvais pas le lancé, je suis donc revenu sur mac os afin de supprimer la partition consacrée a windows via l'assistant bootcamp, ce qui s'est révélé impossible, je suis donc allé dans l'utilitaire de disque et ai éfacé la partie de windows, ça a marché mais la partition est toujours active, je n'ai donc plus accès a la moitié de mon disque dur, après des recherche j'ai trouvé qu'il fallait tou simplement faire glisser le coin gris, sauf que je n'ai pas ce coin gris, l'ancienne partie de windows est devenue "espace libre" dont je ne peux pas modifier le nom ou le format, je ne peux pas non plus effacer l'autre partie du disque, j'ai voulu voir ce que donnerais une tentative de reset mais il me propose de reset sur la moitié du disque dur disponible, je ne sais plus quoi essayer, si quelqu'un a la solution ca serait cool de me la donné

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 juil. 2015 à 09:12
Bonjour,

Essayes depuis l'utilitaire de disque, onglet Partition, tu dois voir les deux partitions, tu tires la barre de séparation, pour agrandir la partition Mac OS.
Si ça ne marche pas, tu redémarres ton Mac et tu réessayes.
0
Hereigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 11:09
J'ai déjà essayé, je n'ai aucune barre de séparation a tiré, même après redemarage
0