Changer clavier MacBook pro

Résolu/Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par didiceleste le 10/07/2015 à 17:20
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 31 oct. 2015 à 17:02
Bonjour,


Mon cher et tendre compagnon a renversé du jus sur le clavier de mon Mac. Impossible de m'en servir correctement. Déjà qu'il tournait plutôt au ralenti...
Je ne souhaite pas faire le nettoyage moi même et maladroit comme il est, je préfère éviter egalement.
Le petit réparateur du coin me demande 75$. Sauf que comme je suis aux USA, il ne peut se procurer que des clavier qwerty...
Je cherche donc à acheter un clavier azerty qui serait compatible avec mon rétro éclairage...


Pensez vous que ce clavier pourrait convenir?
Je l'ai acheté en mai 2010 sur le site Apple meme.
http://www.priceminister.com/offer/buy/150218373/clavier-francais-original-apple-macbook-pro-13-unibody-a1278-mb466ll-a-mb467ll-a-mb990ll-a-mc374ll-a-mb991ll-a-mc375ll-a-mc700ll-a-md313ll-a-md314ll-a-mc724ll-a-serie.html


Merci de votre aide...

config>iPad / Safari 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 juil. 2015 à 09:27
Bonjour,

Il est précisé que ce clavier est sans retro-éclairage...

Le mieux est de clairement identifier ton MBP et de chercher ensuite le clavier qui est associé à sa référence. Voici comment faire:
- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Rechercher les caractéristiques"
- Clique sur le bouton « Rechercher »
- Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Ritchi
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
31 oct. 2015 à 17:02
Je reviens juste pour donner des nouvelles ca pourra peut-etre intéressé certains.
les claviers vendus par apple étaient trop chers et leur service de réparation également.

J'ai donc acheté un clavier azerty sur ebay en chine pour 25$ avec la livraison. Je rappelle que je suis aux US donc un clavier azerty est introuvable!

Mon petit réparateur du coin m'a changé tout ca pour 75$. Je trouve que c'est cher pour ce qu'il ya à faire mais je n'ai pas voulu me risquer à le changer moi-même. Et puis c'est toujours moins cher qu'Apple.

3 mois que c'est réparé et le clavier est comme neuf. Il n'était pas spécifié de retro-éclairage sur le clavier que j'ai acheté j'avais un peu peur que ca ne s'adapte pas. Mais il n'y a aucun soucis. Les touches sont aussi confortables que le clavier original.
0