Probleme avec mon modem usb

hottsauce Messages postés 87 Statut Membre -  
hottsauce Messages postés 87 Statut Membre -
salut à tous
j'ai un probleme avec mon modem usb je peux pas acceder à internet avec . mon fournisseur d'acces à internet
m'a changé deux fois le modem mais le meme probleme qui se repete; au debut tout marche bien mais dès que je change la place de mon pc la connexion arrete et meme lorsque je deplace mon PC à sa place où il etait au debut pas de signal .alors les techniciens de mon fournisseur m'ont dit que le probleme est dans ma machine
car à chaque fois qu'ils viennent ils reparent le probeleme mais si je change la place pas de connxion.
s'ils vous plait aidez moi je sais si le probleme vient de mon materiel ou bien...
et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Regarde dans le gestionnaire de périphérique. Certain modem qu'on branche en USB vont automatiquement se déconfigurer à chaque fois qu'il sont débranché du système. Regarde s'il n'y a pas un petit point d'exclamation sur un des composantes de ton ordinateur.

Personnellement, je te conseil de brancher ton Modem USB dans une carte réseau RJ45. La carte va te couté environs 15$ (CAN) et ca va te sauvé beaucoup de tracas.

Pour tester ta connection, voici quelque chose que tu peut faire.

Premièrement, va dans Démarrer / Exécutez... Tape " cmd.exe " par la suite, entre la commande " tracert localhost " Il faudrait idéalement qu'il te sorte un ping inférieur a 1 ms (ou = ) sinon ton matos craint vraiment.

Deuxièmement, dans le même utilitaire, tape la commande suivante: " ping www.google.ca " et regarde s'il est capable de te donner les réponses dans des intervales normal.

Personnelement, je crois que ton problème va se situer à la deuxième étape. Si c'est le cas, il faut que tu reset ta pile TCP/IP.

J'attends de tes nouvelles.

Merci,

Cordialement,

Sébastien Duval.
0
hottsauce Messages postés 87 Statut Membre 5

merci pour votre reponce "shadowmen121" mais j'ai appliqué ce que vous m'avez dit mais aucun changement le meme probleme
0