Arnaques téléphoniques: demandes de rappel

Azerty2ooo Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je reçois sur mon portable, tous les jours, ces sms ou appels frauduleux en provenance de numéros surtaxés. Cette fois c'était carrément la nana hystérique qui soit disant ne m'entendait pas, me demandant de la rappeler, sa vie avait presque l'air d'en dépendre. Ce phénomène est une plaie. Je ne sais pas combien ça leur rapporte, pas assez par personne pour que chacun aille au procès. Mais multiplié par X ...

Je ne suis pas assez idiot pour donner suite, mais ça commence à me taper sur les nerfs. Bloquer les numéros inconnus à partir de mon téléphone n'est pas la solution, pour des raisons évidentes. J'ai cherché des sites de référencement sur internet, mais aucun n'a l'air d'avoir assez de portée pour peser. On liste quelques numéros surtaxés par ci, on fait une petite pétition par là.

Existe-il des sites officiels ou universels pour pouvoir ajouter mon grain de sel ? J'aimerais bien y spoiler les numéros qui m'ont enquiquiné. Des choses ont-elles été entreprises pour contrer ce fléau qui passe si facilement entre les mailles du filet ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

bjr

nous sommes tous confrontés au même problème ( la seule différence étant la fréquence de ces appels ) ...sur mon tél perso , j' ai choisi de ne plus répondre aux appels inconnus , en adoptant la théorie qu ' un appel important se manifestera sur la messagerie vocale ou qu' au pire la personne rappellera )...cette théorie doit avoir ses limites.
0